vendredi 1 août 2014

iPunchiPunchiPunch ce sont les « premiers gants de combat intelligents du monde », expliquent ses concepteurs. Actuellement en quête de financement sur le site participatif Indiegogo, iPunch permet d’évaluer la frappe de son porteur.

Conçu par Responsive Sports, iPunch bénéficie de l’expertise de sports de combat de Stephen Cains, son CEO. Amateur, il pratique depuis 16 ans la boxe, le Muay Thaï et le Mixed Martial Arts (MMA). À Mashable, il explique qu’il « a passé beaucoup de temps à l’entraînement sans pouvoir m’améliorer et je voulais savoir pourquoi. » Sont alors nés les gants iPunch.

Connectés en Bluetooth à un smartphone ou une tablette, les gants envoient des informations sur la force et la rapidité du coup porté. Pour mesurer ces données, iPunch dispose de deux capteurs : un capteur d’impact ainsi qu’un détecteur de mouvements basé sur trois axes. Objectif : permettre un entraînement efficace en solo. Allant plus loin, l’application fournie avec l’iPunch intègre des programmes d’entraînement qui indique quels coups et combien sont portés durant une période prédéfinie. Idéal pour se mesurer à un ami sans se faire de bobo.

Actuellement, le projet lancé sur Indiegogo propose une version légère d’iPunch, plus orientée arts martiaux. Néanmoins, Stephen Cains indique qu’une version de boxe est en préparation. 150 paires d’iPunch sont déjà parties à 139 dollars. Pour en acquérir une en participant à son financement, il faut désormais débourser 149 dollars (environ 110 euros).

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -