Archive for 11/18/13

Google veut utiliser votre image et votre nom dans ses publicités. Voici comment l’en empêcher

Nous le savons tous, la publicité fait vivre les grands du web et pas qu’un peu. Google n’est pas du reste puisque le célèbre moteur de recherche se fait une très grosse marge sur la publicité en ligne. Depuis le lundi 11 Novembre, Google a changé ses conditions d’utilisations et se donne désormais le droit d’utiliser votre nom et votre image pour ses publicités.
Vous avez surement été notifié mais comme tout le monde, vous n’avez pas pris le temps de lire : comportement tout à fait humain. Google a donc ajouté une fonctionnalité lui permettant d’afficher votre nom et image sur la fiche d’un produit par exemple. Google se sert des « +1″ (likes) et des commentaires et avis que vous publiez via son réseau social Google +. Donc si un jour un de vos amis dit que TechofAfrica est le meilleur blog d’actus tech en Afrique, vous pourrez tomber sur son commentaire après une recherche sur TechofAfrica dans Google. Les images ci-dessous nous montrent un exemple de ce que cela pourrait être.
google-image-avatar-pubgoogle-image-avatar-pub-2
Vous pouvez dire NON à Google
Heureusement, vous avez la possibilité de mentionner que vous ne voulez pas que Google utilise votre nom + image dans ses pubs. Voici comment faire.
Option 1 (la plus rapide)
Je vous la déconseille parce qu’il vaut mieux savoir comment y arriver la prochaine fois. Il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://plus.google.com/u/0/settings/endorsements . Allez tout en bas de la page et décocher la case. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » et le tour est joué.
Option 2 (Celle que je recommande)
Avec cette option, vous saurez comment y retourner la prochaine fois si vous décidez de changer d’avis :) .
  • Rendez vous sur Google+.
  • Placez le curseur de la souris dans la barre latérale.
  • Cliquez sur le menu « Paramètres ».
  • Descendez dans la page jusqu’à la zone  « Recommandations partagées ».
  • Cliquez sur le lien « Modifier ».
  • Descendez tout en bas de la page.
  • Décochez la case et cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour valider l’opération.
Maintenant vous avez toutes les forces en main pour interdire à Google d’utiliser votre compte Google +, votre nom et votre image.
lundi 18 novembre 2013

Le miroir qui fonctionne comme une interface tactile géante


Même les miroirs deviennent intelligents. Le modèle proposé par une firme dénommée POSH View revisite nos habitudes du quotidien devant la glace. Et si à part se regarder, on pouvait également consulter ses mails et ses notifications ? Voici le concept d’iMirror, le miroir interactif.
Présenté sous forme d’une surface de verre réfléchissante, iMirror est en réalité un appareil à écran multitouch entièrement personnalisable. En le connectant au réseau Wi-Fi de la maison, il permet de télécharger des applications et des widgets en un simple effleurement de doigt. L’utilisateur peut ainsi avoir accès à ses réseaux sociaux, aux prévisions météorologiques du jour ou encore à Google Maps et bien d’autres applications. Doté d’une petite caméra, le miroir intègre un logiciel de reconnaissance faciale. Ce qui lui permet de différencier les visages en fonction de l’utilisateur afin d’afficher le tableau de bord personnalisé. Il est également possible de le contrôler par la voix pour lancer une application ou effectuer une commande.
Actuellement au stade de prototype, iMirror cherche des fonds pour lancer une éventuelle production. 

PS4 : un million de ventes, et un Blue Light of Death

À peine lancée aux États-Unis, la PlayStation 4 de Sony connait déjà ses premiers succès, mais aussi ses premiers ratages. Alors que Sony annonce fièrement que sa console aurait passé le million de ventes ce weekend dans le continent nord-américain, les utilisateurs, de leur côté, se plaignent de consoles qui ne fonctionnent pas et décrivent un « Blue Light of Death ».
Un million de consoles vendues en 24 heures, voilà le chiffre annoncé par Sony pour les États-Unis et le Canada, où la PS4 a été lancée la semaine dernière. Si elle est impressionnante au premier abord, cette statistique n’est toutefois pas une surprise, puisque la marque japonaise avait déjà annoncé avoir dépassé le million de réservations avant la sortie de sa machine. 
Mais ce premier succès risque d’être quelque peu émaillé par le premier véritable problème technique de la PS4 : le « Blue Light of Death ». Si ce nom vous évoque quelque chose, c’est parce qu’il reprend celui du tristement célèbre « Blue Screen of Death » de Windows, ou plus récemment du « Red Ring of Death » de la Xbox 360. Dans le cas de la PS4, il semblerait que la console affiche continuellement une lumière bleue, qui signifie qu’elle démarre, mais reste bloquée dans cet état et n’affiche jamais d’image sur l’écran auquel elle est connectée. Dans un fonctionnement normal, cette lumière est censée virer au blanc au moment où une image apparaît sur le téléviseur.
Sony a déjà pris connaissance de ce problème et l’a traité sur son site, en conseillant aux utilisateurs la manipulation suivante : éteindre la console en maintenant appuyé le bouton « Power » pendant 7 secondes, débrancher puis rebrancher la console, et la relancer. Il semblerait toutefois que cette méthode n’ait pas réglé le problème pour la plupart des utilisateurs touchés. En dernier recours, il semblerait que Sony accepte de remplacer les consoles touchées par ce problème, c’est en tout cas ce que raconte un utilisateur sur Twitter : « après deux heures d’attente et 10 minutes au téléphone, Sony m’envoie un colis pour renvoyer ma PS4 en panne et m’en fournira une neuve en retour ».

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -