Archive for 02/23/14

Emprisonnement prolongé pour l'un des fondateurs de Pirate Bay

L'un des cofondateurs du site Pirate BayGottfrid Svartholm, est actuellement détenu au Danemark. Même si l'homme est détenu dans des conditions assez dures, cela n'a pas empêché la Cour du Danemark de prolonger son emprisonnement jusqu'au 5 février au minimum.

Le hacker, connu sous le pseudonyme d'Anakata, avait été jugé en Suède, après avoir été arrêté et extradé du Cambodge en 2012. On lui reprochait notamment le piratage de la société CSC. Si un premier procès en Suède l'avait acquitté, il avait été néanmoins condamné pour avoir hacké l'entreprise Logica peu de temps après.

Gottfrid Svartholm vient de passer cette fois devant la Cour du Danemark, en espérant une remise de peine ou un allégement de ses conditions d'incarcération. Il n'a accès ni à ses mails ni à aucun livre durant son emprisonnement. Les internautes se sont mobilisés et ont lancé une pétitiondemandant sa libération, ou tout du moins de meilleures conditions d'incarcération. "Avec seulement 9 heures par semaine de contacts avec l'extérieur de sa cellule d'isolement, la lecture et l'information sont importantes pour Anakata. C'est un génie de l'informatique et c'est important non seulement pour sa santé mentale, mais aussi pour sa santé physique de garder un esprit actif", dit la pétition. Bien que celle-ci ait récolté près de 100.000 signatures, rien n'y a fait quant à la décision de la Cour danoise.
dimanche 23 février 2014

HTC One édition 2014 : une première photo en fuite ?

Le compte Twitter @evleaks, souvent à l’origine de fuites dans le milieu des smartphones, vient depublier une photo de ce qui pourrait être le prochain HTC One, nouvelle version du smartphone phare de la firme taïwanaise.
Comme à chaque début d’année, les principaux fabricants dévoilent leurs armes en matière de smartphones. Après Samsung, qui devrait officialiser son Galaxy S5 lundi prochain, HTC pourrait suivre prochainement. D’après des rumeurs persistantes, le constructeur taïwanais aurait en effet prévu de dévoiler son nouveau HTC One édition 2014 le 25 mars prochain. HTC a en effet annoncé tenir un événement à cette date, simultanément à Londres et à New York. Si le constructeur n’a pas dévoilé le nom de l’appareil qui y sera présenté, il ne fait guère de doute qu’il s’agira du nouveau HTC One, le premier modèle ayant été présenté dans les mêmes circonstances l’an dernier.
De son côté, le compte Twitter @evleaks a d’ores et déjà dégainé et publié une photo de ce qui semble être un visuel média de ce nouveau smartphone que l’on peut apercevoir de face et de dos. Si, dans les grandes lignes, on retrouve un design proche de celui présenté en 2013, quelques changements sont à noter. L’appareil aurait en effet un coloris non plus gris métallique, mais davantage orienté vers le bronze ou le doré, comme l’iPhone 5s. On retrouverait également l’interface Blinkfeed initiée avec le premier HTC One, légèrement modifiée notamment avec une partie météo en couleur. Enfin l’appareil aurait des formes plus courbées, avec des rebords moins anguleuxComme prévu, la photo semble également montrer deux capteurs photos à l’arrière ainsi que des boutons de navigations désormais inclus directement dans l’écran, contrairement au premier HTC One.

Netflix en négocie avec les FAI français

L’arrivée prochaine de Netflix en France se précise. Le service de vidéo à la demande payant (SVOD) américain est prévu pour l’automne. Cette date n’est pas si anodine, puisqu’elle coïncide avec la période la plus active en matière de recrutement pour les fournisseurs d’accès internet. C’est donc sans surprise que des négociations sont actuellement menées entre les FAI et des représentants de Netflix, pour intégrer le service dans les box internet, au même titre que d’autres fournisseurs de contenus.


L’information émane du magazine l’Express, qui indique que Bouygues, Free, Orange et SFRsont donc en négociations. Mais pour deux d’entre eux, les discussions pourraient bien être écourtées. En effet, Bouygues et SFR possèdent respectivement des actions dans les chainesCanal+ et TF1, dont les patrons ont écrit une lettre commune a la ministre de la Culture Aurélie Filippetti pour exprimer leurs inquiétudes par rapport à l’arrivée du service sur le marché français.

À ce stade, Free et Orange restent donc les prétendants les plus sérieux. Mais d’après les sources de l’Express, « les négociations sont plus avancées avec (Orange) ». L’immense base d’abonné de l’opérateur historique, plus de 10 millions d’abonnés, pèse surement dans la balance. Mais c’est aussi sa présence en Europe qui serait un facteur clé pour les négociations. Aux États-Unis, Netflixcompte plus de 31 millions de clients et le service est accessible depuis de nombreux appareils grâce à des partenariats, notamment avec les constructeurs de consoles de jeux. Il faut rappeler que la France est un marché singulier, où les FAI fournissent d’emblée leurs box avec de nombreux services inclus.

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -