Archive for 09/06/13

Le stylet qui transfère les données d’un écran à un autre


Une start-up chinoise a récemment trouvé le moyen de faire du copier-coller autrement. Sa dernière invention est un stylet intelligent, permettant de transférer les données d’un écran tactile à un autre.
Conçu par Tagtal, le tStylus permet de déplacer le contenu d’un appareil nomade à un autre, que ce soit des images, des vidéos ou autres types de fichiers. En enregistrant les informations voulues, il est en mesure de les stocker pour ensuite les expédier sur un second appareil. L’utilisateur n’a donc qu’à changer d’écran pour dupliquer les informations. L’autre point intéressant du stylet, c’est que les appareils n’ont pas besoin d’être jumelés pour que le processus s'opère. En réalité, l’accessoire fonctionne avec un logiciel préalablement installé sur l’appareil récepteur. Le principe est très simple, il suffit de pointer le contenu pour le sélectionner et passer d’un autre écran pour le coller.
Actuellement, la société conceptrice est à la recherche d'un financement sur Indiegogo pour lancer son produit. Mais à quelques heures de la clôture de la campagne, le tStylus est malheureusement très loin des 20 000 dollars attendus.





vendredi 6 septembre 2013

Un écouteur Bluetooth à mettre dans tous les casques



Musique et activités de plein air font bon ménage, à en croire les sportifs qui ne séparent plus de leur appareil audio. La firme Outdoor Technology l’a bien compris en développant une paire d’écouteurs à intégrer directement dans le casque.
Chips, c’est son nom, est composé de deux haut-parleurs reliés par une bande fine, à glisser à l’intérieur de la paroi d’un casque audio. Connecté à un appareil nomade en Bluetooth, il a été pensé pour les skieurs et les surfeurs. L’idée consiste à leur simplifier la vie à travers un accessoire qui permet d’effectuer les réglages audio et de répondre à des appels avec des gestes simples. Equipé d’un microphone intégré, l’interface est intégrée dans chaque haut-parleur qui dispose d’un bouton-poussoir. Le contrôle du volume se fait avec le haut-parleur gauche. Le porteur peut y appuyer une ou deux fois pour baisser/augmenter le son. Celui de droite fonctionne de la même manière pour démarrer ou arrêter la lecture de la musique. Il permet aussi de prendre ou non un appel entrant.
Alimenté par une batterie lithium-ion pour offrir 9 à10 heures de lecture continue, Chips est rechargeable via un câble USB et sera bientôt commercialisé à 129.99 Dollars.

Le très haut débit par satellite sera intégré aux avions

Accéder à Internet dans l’avion, c’est déjà une réalité, mais cela reste encore assez marginal à l'heure actuelle : peu d’avions et de compagnies le proposent, et les débits sont pour le moment relativement faibles. Ce problème pourrait cependant être réglé avec une technologie nomméeESOMP (Earth Station on Mobile Platforms), permettant d’obtenir de très hauts débits théoriques.

C’est l’Ofcom, le régulateur de télécommunications britannique, qui propose cette technologie, affirmant qu’elle permettrait d’apporter simplement Internet vers les avions, les bateaux et les trains grâce à une connexion par satellite. Concrètement, cette technologie devrait permettre d’atteindre des débits « dix fois supérieurs aux connexions actuellement proposées aux passagers », soit 50 Mb/s selon un document de l’Ofcom. 

Elle est d’ailleurs déjà en train de se développer, puisque certains opérateurs satellite travaillent déjà dessus pour l’utiliser dans les prochains mois. Selon l’Ofcom, les compagnies aériennes vont donc « devoir faire un choix commercial » pour décider d’implanter cette technologie dans leurs avions. De ce côté, rien n’a encore été annoncé par lesdites compagnies. L'Ofcom affirme cependant déjà travailler sur ce projet avec différents pays en Europe ces deux dernières années, dont la France, l'Allemagne et le Luxembourg.

Lenovo rend à Windows son menu Démarrer

Dès les premiers jours de Windows 8, Microsoft avait créé la surprise en supprimant une fonctionnalité qui faisait partie des éléments clés du système d’exploitation depuis des années : lemenu Démarrer. Ce retrait laisse place à une nouvelle interface et par conséquent à une nouvelle manière d’utiliser le système. Mais au lieu de tout remplacer, les équipes ont laissé cohabiter deux interfaces : la nouvelle, basée sur des tuiles dynamiques, et l’ancienne avec un bureau classique.

Seulement, la navigation au sein de ce « bureau » n’est plus aussi aisée sans cette fonction, sans compter que cette habitude est difficile à perdre pour les habitués. Lenovo, numéro 1 mondial du PC, a sans doute pensé à ce détail, et pour s’assurer que ses clients ne seront pas rebutés par ce changement pour le moins radical, le menu Démarrer est de retour sous toutes les machines Windows 8 de la marque.

L’utilitaire Pokki de SweetLabs a été sélectionné par les équipes pour être installé d’office à l’OS, rétablissant la fonction. Entre temps, Microsoft a entendu les critiques formulées à l’encontre de son système d’exploitation. Ainsi, la prochaine mise à jour majeure Windows 8.1, dont la sortie est prévue pour le 18 octobre, réintroduit le bouton Démarrer… sauf que ses fonctions n’ont plus rien à voir.

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -