Archive for 09/09/13

La première valise Bluetooth qui suit son propriétaire


Qui n’a jamais pesté contre sa valise dans un aéroport ou dans une gare ? Trop lourde, pas pratique à faire rouler, un terrain pas toujours adapté... Voici une invention qui pourrait bien révolutionner le domaine de la bagagerie. Il s’agit d’une valise qui suit automatiquement son propriétaire.

Le principe est relativement simple : l’appareil est doté de trois capteurs pour trianguler un signal afin de repérer l’objet dans l’espace. L’information est ensuite envoyée sur un smartphone, qui peut se tenir dans la main ou dans la poche du propriétaire. La valise « automatique » va alors suivre à courte distance le smartphone via Bluetooth et donc le propriétaire.

Nommé Hop!, cet appareil insolite n’est pas encore commercialisé mais il fait déjà l’objet d’une vidéo de démonstration plutôt bluffante.
source : tomsguide 
lundi 9 septembre 2013

Des tatouages uniquement visibles par smartphone



L’art du tatouage est désormais reconnu mais un artiste a voulu l’élever à un tout autre niveau... technologique. Loin des modèles tape à l’œil et de la procédure habituelle, le sien se fait discret et il n’est visible qu’avec un appareil nomade du quotidien : le smartphone.
L’idée de ce tatouage d’un nouveau genre vient d’Anthony Antonellis. Le principe consiste à implanter une puce RFID sous l’épiderme, un minuscule cache électronique pour stocker les données autrement. Enfermée dans une capsule de verre, celui-ci possède un espace de stockage de 1 Ko. Insérée dans la partie charnue du dos de la main, entre le pouce et l’index, la puce est pratiquement invisible à l’œil nu. En effet, seul un smartphone permet de révéler le contenu qu’elle renferme. Ici, le tatouage se présente sous-forme de GIF animé. Une fois le mobile placé au dessus, un petit rectangle contenant un arc-en-ciel apparait. De même, il est possible de changer le motif en fonction du besoin.
Le concepteur du tatouage RFID l’a développé à des fins artistiques mais cette technique pourrait également être utilisée pour conserver des données plus importantes.


Xiaomi MiTV : une TV de 47" sous Android pour seulement 500 dollars

Constructeur chinois inconnu dans nos contrées, Xiaomi vient de lancer un téléviseur sous Androidà bas prix : le MiTV.

Large de 47 pouces, il dispose de tout un panel de fonctionnalités Smart TV ainsi que d’une compatibilité 3D. Sa dalle LCD a été produite soit par Samsung, soit par LG (sans plus de précision), les deux firmes sud-coréennes dominant quasiment le marché. À l’intérieur du MiTV, on trouve un processeur Qualcomm, le SnapDragon 600. Cadencé à 1,7 GHz, il équipe actuellement les derniers smartphones et tablettes. Un seul modèle est plus puissant que lui : le SnapDragon 800. 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage viennent compléter cette configuration. Pour sa connectivité, le téléviseur passe par le Bluetooth 4.0 et du Wi-fi.

Avec de tels composants, il n’est pas étonnant que le système d’exploitation utilisé soit celui de Google : Android. Le tout est vendu à bas prix,, soit 500 dollars (environ 390 €). Pour le moment, sa commercialisation se limite à la Chine. Néanmoins, Xiaomi a récemment débauché Hugo Barra. Ancien chef des opérations Android, il est désormais responsable de l’accroissement de la marque sur le marché international. Cela pourrait coïncider avec une ouverture de Xiaomi sur le reste du monde.
Source : tomsguide 

La nouvelle PS Vita passe au LCD


Les rumeurs avaient raison en partie : Sony va bien proposer une mise à jour de la PS Vita, sa console portable. Cette nouvelle version n'a finalement pas un écran plus grand — on reste sur une diagonale de 5 pouces en 960 x 544 — mais la technologie évolue : on passe d'un écran OLED à un écran LCD qui — on peut le craindre — n'offrira pas les mêmes avantages que l'écran de la console originale.

Plus fine et plus légère

Les couleursLes couleursLa console est 20 % plus fine et 15 % plus légère, elle mesurera 15 mm d'épaisseur et pèsera 219 grammes. La console a maintenant 1 Go de mémoire interne pour les sauvegardes et les données téléchargeables, un connecteur micro USB pour la charge, plus standard que le connecteur propriétaire du modèle précédent, et une batterie un peu plus efficace offrant 20 % d'autonomie en plus, soit 6 heures selon Sony.
Cette nouvelle version de la console sera proposée en plusieurs couleurs, noir, blanc, jaune, gris bleu et rose. Bonne nouvelle, les cartes mémoire propriétaire de la console évoluent aussi : Sony a annoncé une carte de 64 Go qui arrivera au même prix que les cartes de 32 Go vendues actuellement. Notons enfin que la version 3G/Wi-Fi est toujours de la partie, même si son succès est assez faible...
La nouvelle console sortira au Japon le 10 octobre (2 jours avant la Nintendo 2DS...), rien n'est encore prévu pour l'Europe. source : tomsguide 

Seagate : un disque dur de 500 Go pour les tablettes Android


Seagate veut placer des disques durs dans les tablettes. La société avait déjà tenté le coup il y a quelques années avec Archos, en intégrant un modèle slim de 7 mm dans une tablette, mais cette fois, Seagate propose un produit plus abouti, dédié à Android.
Le disque dur Ultra Mobile est donc un disque dur de 500 Go de 5 mm d'épaisseur, doté d'un seul plateau qui tourne à 5 400 tpm. Le débit maximal reste assez faible pour un modèle de ce type, avec 100 Mo/s annoncés, a priori à cause de la mécanique plus simple sur les modèles de 5 mm d'épaisseur. Il ne s'agit pas d'un disque dur hybride, mais Seagate fournit un logiciel pour Android qui permet d'utiliser de la mémoire flash comme mémoire cache pour le disque dur, comme sur les ordinateurs. La société indique que le logiciel, couplé à 8 Go de mémoire flash, permet d'obtenir les performances d'une tablette classique tout en offrant une capacité bien plus élevée.
Le disque dur intègre un accéléromètre pour protéger le disque dur en cas de mouvements brusques, mais garde les défauts d'un disque dur : un temps d'accès élevé (13 ms), une consommation un peu plus élevée que de la mémoire flash (0,5 W en idle, 1,4 W en fonctionnement) et des nuisances sonores. Si le disque est discret (20 dB enidle, 22 dB en fonctionnement), on est loin du silence de la mémoire flash. Enfin, il nécessite bien évidemment une interface SATA, ce qui n'est plus réellement un problème avec les SoC récents.
Seagate ne donne pas de prix pour ce disque dur destiné aux OEM.
Source : Tomsguide

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -