Archive for 09/22/13

Le laser de Philips rase la barbe d'encore plus près

Une tondeuse à barbe laser, c’est ce que proposera Philips dès la rentrée prochaine.

Cette tondeuse est équipée d’un laser qui permet à l’utilisateur de tracer une ligne et ainsi de découper sa barbe de manière régulière et précise. Plusieurs longueurs de coupe sont disponibles à partir de 0,4 mm et s’échelonnant par pas de 0,2 mm. Un sabot spécial « barbe de trois jours » fera partie du kit ainsi qu’un autre, classique. Entièrement métallique, elle respire le professionnalisme. Équipée d’une batterie, elle est capable de fonctionner durant une heure après une charge de 50 minutes.

Disponible en septembre, elle sera vendue 110 euros sous la référence BT9290/32.
dimanche 22 septembre 2013

iOS 7 : le retour de la faille du verrouillage !


C’est à croire qu’Apple le fait exprès. Un bug récurrent sur plusieurs mises à jour du système pose un gros souci de sécurité : d’une simple manipulation, il est possible de passer outre l’écran de saisie du mot de passe et ainsi accéder aux données personnelles de l’utilisateur. Malgré des correctifs apportés à chaque fois, il semblerait que le problème ne soit jamais totalement résolu. Pour preuve, la toute dernière mise à jour du système, iOS 7, est elle aussi atteinte par cette maladie !

La manipulation à réaliser est encore plus simple que lors des précédentes failles et a été repérée par un soldat de 36 ans vivant aux Iles Canaries, Jose Rodriguez. Il suffit de lancer depuis le centre de contrôle l’application minuteur avant de rester appuyé sur le bouton d’alimentation. Une fois que le message pour éteindre l’appareil s’affiche, il faut appuyer rapidement deux fois sur le bouton home en restant appuyé après la seconde pression (comme pour afficher le mode multitâche), puis appuyer sur la touche « annuler » à l’écran. Le téléphone passe alors en mode multitâche et il est possible de rentrer dans certaines applications telles que l’appareil photo, pour accéder à l'intégralité des albums.

La plupart des données de l’utilisateur est alors totalement accessible, en moins d’une minute. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple est au courant de cette faille et que les équipes travaillent déjà sur la question pour résoudre le problème. La mauvaise, c’est que le soldat avait déjà trouvé un bug similaire dans une version bêta de l’OS… Peut-être devrait-on leur suggérer de régler définitivement le problème, qui malgré la succession des mises à jour à jour, demeure toujours plus ou moins.
 la faille est toujour ouverte ! 

iPhone 5s : comment activer et désactiver le lecteur d’empreintes digitales Touch ID ?

La grande nouveauté de l’iPhone 5s, c’est sans conteste Touch ID, le système d’identification par empreintes digitales d’Apple. Si celui-ci a été conçu pour être extrêmement simple, sa mise en place et son fonctionnement peut poser quelques questionnements aux plus néophytes.

Si vous souhaitez essayer Touch ID, voici donc la marche à suivre : les réglages concernant sa mise en place se trouvent dans le menu Réglages > Général > Code et empreinte. De là, vous pourrez choisir d’activer la sécurité par empreintes digitales via le menu empreintes, mais avant toute chose, il est nécessaire de mettre en place un mot de passe. Votre empreinte digitale sera en effet associée à un mot de passe que vous devrez définir. Une fois votre mot de passe choisi, vous pouvez aller dans le menu Empreintes, et commencer l’opération via le bouton « Ajouter une empreinte ».

L’opération est simple, mais répétitive. Pour que le capteur puisse enregistrer correctement votre empreinte digitale, le téléphone vous demandera de poser plusieurs fois de suite votre doigt sur celui-ci. Attention, il n’est pas nécessaire de cliquer sur le bouton pour valider le processus, posez simplement doucement votre doigt, et attendez que le téléphone vibre. Cela est signe que la prise a été réussie et que vous pouvez recommencer, jusqu’à ce que l’empreinte soit entièrement enregistrée. Vous pourrez constater l’avancement grâce au dessin au centre de l’image, qui se remplit au fur et à mesure. Une fois l’empreinte enregistrée, l’iPhone vous demandera de reposer encore quelques fois votre doigt sur le capteur afin de lire son empreinte, et de s’assurer que tout va bien. Vous pouvez recommencer l’opération pour autant de doigts que vous le souhaitez, ou un pour un autre utilisateur.

Une fois cette opération terminée, votre empreinte digitale est désormais associée au mot de passe de votre téléphone et peut donc être utilisée pour le déverrouiller. En bonus, vous pouvez également activer Touch ID pour iTunes, ce qui nécessitera néanmoins d’associer également votre mot de passe iTunes à votre empreinte digitale.

Notez donc que le déverrouillage de l’iPhone peut évidemment s’effectuer grâce à votre empreinte, mais que le bon vieux système de mot de passe ne disparaît pas pour autant. En outre, si l’utilisateur utilise le « slide to unlock », il se verra présenter le clavier afin de taper le mot de passe et d’accéder au téléphone. D’ailleurs, et c’est plus problématique, ce système ne protège en rien de la faille du verrouillage, qui fonctionne également sous iOS 7.
Source : tomsguide.com

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -