Archive for 09/05/13

Google aide à retrouver les smartphones Android perdus

uelques années après BlackBerryApple ou Microsoft,Google propose enfin un service de géolocalisation des smartphones perdus. Si les grands constructeurs proposent depuis longtemps un service de ce type avec leurs appareils (Sony, Samsung, HTC, etc.), ce n'était pas encore le cas des constructeurs disposant de moins de moyens.
Ce service sera proposé à tous les appareils équipés d'Android 2.2 (autant dire, en août 2013, à pratiquement tous les appareils en circulation) et permet de faire sonner l'appareil même s'il est en mode silencieux, d'effacer entièrement le téléphone et de le localiser. Bien évidemment, l'appareil doit être connecté à un réseau : une tablette Wi-Fi perdue sur une plage ne pourra pas être détectée par cet outil.
L'outil de Google sera déployé durant le mois d'août et nécessitera un comte Google. Au final, si cette fonction n'est pas vraiment une nouveauté, elle a un avantage : elle est utilisable sur tous les appareils Android (ou presque) alors que les autres solutions, propriétaires, sont liées à des marques et à des personnalisations de la ROM.
jeudi 5 septembre 2013

Le HDMI 2.0 est là : 18 Gbit/s pour la 4k à 60 Hz

Enfin ! Les téléviseurs 4K ont enfin une connectique adaptée à leur énorme besoin de bande passante, le HDMI 2.0. Cette évolution de la norme fait gonfler le débit à 18 Gbit/s (contre 10,2 Gbit/s pour le HDMI 1.3 et 1.4) ce qui est suffisant pour afficher un signal vidéo 4K/UHD à 60 images par seconde (contre 30 images par seconde pour le HDMI 1.3 et 1.4). 
C'est nouveau, mais faut-il tout racheter ? Non ! La norme HDMI 2.0 a le bon goût d'être rétrocompatible avec les précédentes versions et elle utilise les mêmes connecteurs. Pour profiter de la bande passante accrue, il faudra néanmoins des câbles certifiés (catégorie 2) déjà disponibles. Outre la 4K à 60 Hz, le HDMI 2.0 apporte quelques autres nouveautés :
  • le transport d'un signal audio jusqu'à 32 canaux audio 
  • la compatibilité avec un signal audio échantillonné à 1536 kHz
  • la possibilité de délivrer deux flux vidéo distincts sur le même écran
  • la possibilité de délivrer jusqu'à 4 flux audio à autant de matériels
  • le support des écrans 21:9
  • la synchronisation dynamique des flux vidéo et audio
  • des extensions du lien CEC pour s'adapter aux nouveaux écrans ou sources vidéos
Bien que le standard soit aujourd'hui ratifié, les premiers équipements compatibles devraient mettre encore quelques mois à arriver, même si on devrait en découvrir un certain nombre à l'IFA qui ouvre ses portes aujourd'hui à Berlin.

PirateBrowser : plus 550.000 téléchargements en 3 semaines

The Pirate Bay, le site de téléchargement libre (et qui verse généralement dans l'illégalité la plus totale), a récemment soufflé sa dixième bougie. Pour l'occasion, le site a lancé son navigateur PirateBrowser, qui se base sur le réseau Tor et le code de Firefox. En seulement trois semaines d'existence, le logiciel se targue d'avoir dépassé les 550.000 téléchargements et de doper ainsi la fréquentation du réseau Tor. Le nombre d'utilisateurs du réseau Tor a largement augmenté, passant d'une moyenne de 550.000 postes, à plus 1.400.000.

Même si toutes ces statistiques sont loin d'égaler celles de Chrome, Firefox ou Internet Explorer, le succès du navigateur est rapide et incontestable. Succès que l'on peut expliquer en partie par les capacités de PirateBrowser à contourner les limitations imposées par certains pays en matière de surf. L'application permet en effet aux citoyens d'un pays pratiquant la censure de naviguer sans restriction, mais également aux habitants d'un état qui empêche simplement l'accès au site The Pirate Bay de s'y connecter malgré tout. C'est beaucoup plus long qu'avec un navigateur classique, mais ça marche. Néanmoins, le site TorrentFreak relativise ces données, puisqu'il semble que l'usage du réseau Tor ait également explosé en août dernier dans les pays d'Amérique du Sud où The Pirate Bay n'est pas censuré (Argentine et Brésil).

Accessible uniquement aux utilisateurs de Windows, PirateBrowser devrait être décliné dans des versions Mac et Linux.

Télécharger PirateBrowser 0.6b

Nexus 7 : la meilleure tablette 7 pouces ?

Il aura fallu tout juste un an à Google et Asus pour livrer la seconde version de leur tabletteNexus 7. Cette nouvelle édition apporte un processeur plus puissant, une plus haute définitionet un système d'exploitation revu et corrigé. Mais elle est aussi un peu plus chère que l'ancienne mouture, qui continue à être commercialisée sur les plus gros sites marchands. Si entre les deux modèles, votre cœur balance, c'est surtout votre porte-feuille qui décide ? La nouvelle édition vaut-elle vraiment quelques dizaines d'euros supplémentaires ? Et face à la concurrence, comment s'en sort-elle ?

Samsung présente son mur vidéo de 98 pouces de diagonale

A une semaine de l’ouverture de l’IFA à Berlin, Samsung a présenté un nouveau téléviseur au format pour le moins atypique.
Ce nouveau téléviseur se présente en fait sous la forme d’un mur et concentre plusieurs écrans en position verticale pour former un téléviseur de 98 pouces (249 cm) de diagonale. En termes de définition, un tel écran propose l’Ultra HD. Malheureusement, il ne s’agit pour l’instant que d’un produit d’exposition dont la commercialisation n’est pas prévue. On ne peut cependant que saluer le design et le parti pris original qui pourrait séduire les professionnels.  Par ailleurs, le constructeur coréen a également annoncé qu’un nouveau téléviseur Ultra HD serait présenté à Berlin, avec une diagonale de 31,5 pouces. Aucun visuel et aucun prix ne sont encore disponibles.
Samsung devrait profiter de l’FA pour présenter sa montre connectée, la Galaxy Gear, ainsi que le nouveau Samsung Galaxy Note 3, sa phablette avec stylet.

HTC Desire 601 : un One abordable

À l’instar de LG, HTC préfère commencer ses annonces avant le début du salon IFA qui s’ouvrira en fin de semaine à Berlin. Sous le feu des projecteurs, on découvre le Desire 601, une déclinaison plus abordable du One.

Connu jusqu’alors sous le nom de code Zara, il fonctionne sous Android 4.2 et adopte la surcouche Sense 5.5. Plus léger d’une dizaine de grammes que le HTC One, il est aussi plus compact, hormis son épaisseur. Cela se justifie par sa dalle plus petite. Large de 4,5 pouces, elle affiche en 960 x 540 pixels. Cette définition donne le ton. Le Desire 601 n’est pas un smartphone haut de gamme. Son processeur est en adéquation avec sa position dans la gamme de HTC. C’est un Snapdragon, mais un 400, une puce dualcore cadencée à 1,4 GHz. Suffisante pour la plupart des usages, elle supportera difficilement les lourdes applications. HTC complète sa configuration avec 1 Go de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels ainsi que 8 Go de stockage interne. Cet espace peut être augmenté via une microSD jusqu’à 64 Go.

Compatible 4G, le Desire 601 bénéficie des innovations du One, à commencer par BlinkFeed, qui permet de personnaliser la page d’accueil avec ses contenus. La fonction Zoé est également de la partie pour animer les photos prises avec le capteur.

Desire 300 : l'entrée de gamme à 199 euros

Le Desire 601 sera disponible dès septembre à 369 euros hors abonnement. HTC comble son entrée de gamme avec le Desire 300. Il embarque un écran de 4,3 pouces (800 x 480 pixels), un processeur double coeur Snapdragon S4 Play cadencé à 1 GHz, 512 Mo de Ram et 4 Go de stockage (extensible via microSD jusqu’à 32 Go). Son capteur est également de 5 mégapixels. Disponible courant octobre, il sera proposé à 199 euros nu.

Dans les dernières nouveautés, HTC ajoute une déclinaison en couleur des One et One Mini. D’ici la fin de l’année, ils seront disponibles en bleu.

Google se paie un petit KitKat pour Android

Voilà l'une des annonces les plus étonnantes de l'année : le nom de code de la prochaine version d'Android sera "KitKat". Contrairement à ce que l'on attendait, Android 4.4 ne portera donc pas le nom de KLM (Key Lime Pie), qui a été abandonné au profit du fameux biscuit chocolaté.

Jusqu'à présent, Google avait toujours utilisé des noms de confiserie ou de pâtisseries "génériques", comme Petit FourCupcakeEclairIce Cream Sandwich et le dernier en date,Jelly Bean. C'est la première fois que le ténor de Mountain View a recours à une marque bien connue de petits biscuits d'origine anglaise. Le deal semble donnant-donnant : de quoi faire la promotion de la marque détenue par Nestlé et Hershey's un peu partout dans le monde, et de rendre le système d'exploitation un peu moins "geek". John Lagerling, directeur des partenariats pour Android a d'ailleurs déclaré qu'il n'y avait pas d'échange d'argent entre les deux compagnies et que l'idée consistait à créer quelque chose de "drôle et inattendu".

Pour l'occasion, Google a mis en place dans ses locaux une statue d'Android représenté à l'aide des fameuses barres chocolatées. Dans le même temps, Nestlé prévoit de commercialiser plus de50 millions de KitKat portant l'effigie d'Android. La nouvelle édition devrait sortir en octobre, mais aucune autre information n'a encore été diffusée quant à sa disponibilité exacte, et encore moins de son contenu.

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -