Archive for 10/20/14

Samsung teste la 5G : 1,2 Gbit/s à 110 km/h

Les  réseaux de téléphonie 4G sont aujourd'hui bien implantés dans le monde - même en France, deux opérateurs couvrent convenablement 70 % de la population. La 4G+ fait ses débuts. Et bientôt viendra le temps de la 5G. Elle est activement développée par les opérateurs dans le monde entier et Samsung vient de faire une démonstration impressionnante : maintenir une connexion à 1,2 Gbit/s dans un véhicule en mouvement à 110 km/h. Samsung a aussi obtenu 7,5 Gbit/s entre deux stations fixes. Rappelons que les meilleurs réseaux fixes n'offrent pas plus de 1 Gbit/s pour le moment.
Ces deux tests ont été réalisés à l'extérieur, alors que les précédents étaient conduits en environnement clos. La précision est d'importance, car pour la 5G, Samsung utilise des ondes d'une fréquence située autour de 28 GHz. Or ces ondes ont un gros défaut : elles sont très vite arrêtées par les obstacles sur leur route, y compris par la pluie. En utilisation réelle, ce problème paraît difficilement surmontable, mais Samsung dit avoir une solution, sa technologie d'antenne Hybrid Adaptive Array.
La 5G n'est pas encore standardisée, rien ne dit que la technologie de Samsung se retrouvera dans les réseaux commerciaux installés d'ici quelques années. Toutefoisvu le poids du constructeur, il est probable que ses travaux auront une certaine influence sur la future norme.
lundi 20 octobre 2014

L'Alienware Alpha montre ses muscles sur BF4


Vous le savez sans doute, l’Alienware Alpha devrait être la première Steam Machine disponible sur le marché cette année, et cela, même si certaines mauvaises langues pourront toujours arguer que son appellation sera largement usurpée, en l’absence de Steam OS (l’Alpha tournera sous Windows 8.1) ou de la manette développée par Valve (l’Alpha sera livrée avec un pad Xbox 360). Maintenant, si certains contours techniques de la bête sont déjà connus (Core i3, 4Go de mémoire vive, HDD 500 Go), ses performances en jeux demeurent une inconnue, notamment parce que les informations concernant le circuit graphique qui sera intégré n’ont que peu filtrées. Tout juste sait-on que l’ensemble sera animé par une puce Nvidia Maxwell, de classe mobile. Ce matin, nos confrères de Cowcotland ont mis le doigt sur une vidéo officielle d’Alienware (ci-dessous), qui pourrait permettre de se faire une idée de la chose, puisqu’elle met en scène la version de base de l’Alpha (499€), sur le dernier FPS de DICE, Battlefield 4.

Résultat des courses : le titre tourne de manière parfaitement fluide, en HD, et avec un paramétrage graphique « Elevé », des effets d’occlusion ambiante de type SSAO, et un anti-aliasing MSAA 4X. La performance reste donc honorable. A titre de comparaison, et si l’on se réfère aux tests effectués il n’y a pas si longtemps par nos confrères du site Hardware.fr, avec ce même niveau de réglage graphique, une GTX 750Ti s’en sortait avec 52 FPS, en moyenne. Si l’on ramène cela au tarif assez bas de l’Alpha et à sa sortie imminente, les probabilités semblent de plus en plus grande de la voir apparaître avec une puce GM107 en son sein, sans doute une GTX 860M, l’hypothèse d’une 960M restant pour le moment assez improbable.

Microsoft supprime 1500 applications de son Store et rembourse les utilisateurs

Le Windows Store recense désormais plus de 170.000 applications. Si ce chiffre est loin d'égaler les plateformes de téléchargement d'applications Google et Apple, on y trouve quand même presque tout : des jeux, des lecteurs d'actualités, des outils pour les réseaux sociaux, pour la météo, la cuisine, le sport, etc. Mais parmi toutes ces applications, se cachent aussi des logiciels dont la seule vocation est de berner l'utilisateur, en le trompant dans l'intitulé et la description d'une application, en lui faisant débourser au passage quelques euros. Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes en supprimant 1500 applications de son Windows Store, et en remboursant les utilisateurs.

À son lancement, le Windows Store faisait pourtant modèle d'intégrité, à cause des exigences draconiennes exigées par Microsoft pour y rentrer. Mais les choses se sont rapidement détériorées. L'éditeur de Redmond a fini par se montrer plus laxiste sur la qualité des applications soumises (probablement pour grossir la quantité de logiciels disponibles), et son processus de validation est devenu bien plus tolérant. En conséquence, il y a un peu plus d'un an, lesfausses applications ont commencé à envahir le Windows Store. On trouvait par exemple des dizaines de faux lecteurs, qu'il fallait acquérir en payant quelques euros. Pour tenter de mettre un terme à ces "vols", Microsoft en train de faire un peu de ménage. L'éditeur vient de supprimer pas moins de 1.500 applications de son Windows Store, et va rembourser les personnes qui ont été flouées par ces faux logiciels dédiés à Windows 8.1 et Windows RT.

Le Windows Store n'est certes pas le seul à souffrir de cette abondance d'applications douteuses : le Google Play et l'App Store en font régulièrement les frais. Sur le store de Microsoft, les fausses applications sont particulièrement nombreuses : selon nos estimations, sur les 170.000 applications recensées, moins de 100.000 sont réellement dignes d'un quelconque intérêtou à la limite de la supercherie (voire en sont carrément une). Il y a donc encore beaucoup de ménage à faire...

Nouvelle batterie : de 0 % à 70 % en deux minutes

Tablette, PC portable ou smartphone sont autant d’appareils qui fonctionnent sur batterie et qui nécessitent donc d’être chargés régulièrement. Une manipulation fastidieuse pour nombre d’utilisateurs, puisque souvent longue.
Cela pourrait bien changer grâce aux découvertes effectuées par des scientifiques de l’Université technologique de Nanyang (Singapour). Ils sont parvenus à mettre au point une batterie au lithium-ion, capable de passer de 0% à 70% de charge en deux minutes. Un avantage non négligeable lorsque l’on sait que c’est ce type de batterie qui équipe communément les appareils mobiles.

10x plus performantes que les batteries actuelles

Cette nouvelle batterie est censée supporter 10 000 cycles de charge, soit une durée de vie estimée à 20 ans, c’est 10 fois plus que les batteries actuelles. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont quelque peu modifié la conception de la batterie lithium-ion. Le graphite qui compose les électrodes a été remplacé par du dioxyde de titane, un gel « courant, pas cher et sans danger », expliquent les scientifiques. Pour référence, ce même matériau est utilisé dans les crèmes solaires.

Ce dioxyde de titane, originellement sous forme sphérique, a été transformé en brins mille fois plus fins qu’un cheveu. Son intervention dans la batterie accélère les réactions et, de fait, la charge de cette dernière.

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -