Archive for 09/08/13

Toshiba concurrence GoPro avec la caméra Camileo X-Sports

Les actions Cam font fureur ! La Success Story GoPro inspire plus d’un constructeur. Et après Garmin, qui a annoncé le VIRB, c’est au tour de Toshiba de tenter sa chance. À l’occasion du salon de l’IFA 2013, la marque a dévoilé la Camileo X-Sports. Dans un design qui s’inspire très fortement de la caméra Hero 3, cette caméra est équipée d’un capteur très grand-angle afin de profiter d’un champ de vision confortable.
Avec une définition pouvant aller jusqu’à 1080p à 60 images par seconde, la Camileo offre des possibilités plus réduites que l’Hero 3, capable dans sa version la plus haut de gamme d’atteindre les 4K. La photo sera également possible via le capteur 12 mégapixels. Par contre, un écran LCD est intégré directement sur la caméra, d’une taille de 5,08 cm. De quoi grignoter encore plus surement la batterie, annoncée à 1h30 en 1080p à 60 images par seconde.

Beaucoup de ressemblance avec la GoPro Hero 3 Black Edition

Contrairement au VIRB de Garmin et tout comme la Gopro, la caméra doit être protégée par un boitier spécifique, étanche jusqu’à 60m. Sur la tranche de l’appareil, un cache dissimule le port microSD ainsi que le mini HDMI et le micro USB. Une protection bien mieux pensée que la Hero 3 de GoPro, qui reste attachée à la caméra.
La caméra est équipée du WiFi, afin de la contrôler depuis une application smartphone et tablette ou grâce à une télécommande fixée à un bracelet. À l’instar de GoPro, Toshiba compte bien gagner sa croute également sur tout ce qui est accessoire. La Camileo est livrée avec une belle liste d'accessoires, mais certains seront proposés en options, des boitiers de remplacement, à des sangles spécifiques.

Le prix joue clairement en sa faveur :  249 euros, tandis que la disponibilité est attendue pour le dernier trimestre de cette année.
Source : Tomsguide
dimanche 8 septembre 2013

Le HDMI 2.0 est officiel et supporte la 4K à 60 images par seconde

La nouvelle édition du HDMI vient d'être officialisée et passe directement de la version 1.4 à 2.0. La nouvelle norme profite désormais d'une bande passante de 18 Gbps, ce qui lui permettra de transmettre un flux Ultra HD (ou 4K) en 60 images par seconde. Rappelons que le HDMI 1.4 est quant à lui limité à 30 ips. Grâce au HDMI 2.0, il sera également possible de transmettre deux flux vidéo en même temps sur un unique écran (chacun pouvant alors regarder ainsi son propre programme) et de prendre en charge l'affichage en 21:9.

Autre nouveauté, du côté de l'audio cette fois : un simple câble HDMI 2.0 est désormais capable de transmettre jusqu'à 32 canaux audio. La fréquence d'échantillonnage peut quant à elle atteindre les 1536 kHz. Toutes les spécificités de la norme 2.0 du HDMI peuvent être consultables sur la FAQ deHDMI.org.

La très bonne nouvelle pour le consommateur, c'est que le connecteur reste quant à lui inchangé. En conséquence, nul besoin d'acquérir de nouveaux câbles, les actuels modèles de catégorie 2 suffisent pour profiter du HDMI 2.0
Source : Tomsguide 

12 sites tels qu'ils étaient à leur création

A quoi ressemblait les géants du web à leurs débuts ? Réponse en image !
Les grandes compagnies changent régulièrement l’interface et le design de leur site internet afin de le moderniser.
Nous vous proposons aujourd’hui les captures d’écran de la première version de douze sites, dont les géants Google, Facebook, Amazon ou encore Twitter.
L’occasion de raviver de vieux souvenirs ou de découvrir ce à quoi ressemblait une page internet il n’y a pas si longtemps que ça.
Heureusement, beaucoup de chemin a été parcouru depuis. 
Google (1998)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-1
Facebook (2004)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-3
Yahoo (1995)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-4
Amazon (1995)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-5
Youtube (2005)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-2
Twitter (2006)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-6
The New York Times (1996)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-7
Myspace (2003)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-8
Mashable (2005)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-9
Wikipedia (2001)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-10
Apple (1996)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-11
Microsoft (1996)
worlds-biggest-sites-at-launch-wayback-machine-12
Source: Bored Panda

Samsung S9C : le téléviseur Oled incurvé à 8000 euros

Samsung commercialise le premier un téléviseur Oled incurvé. Baptisé S9C, il sera disponible fin septembre en France au prix de 8000 euros.

La firme sud-coréenne avait déjà présenté en catimini un modèle incurvé lors du dernier CES de Las Vegas. Son compatriote LG en avait fait de même. Aujourd’hui, Samsung lui coupe l’herbe sous le pied en annonçant le premier la commercialisation d’un Oled incurvé.

Un seul modèle est déployé dans un premier temps. Il s’agit d’un S9C de 55 pouces. Téléviseur haut de gamme, il dispose des dernières innovations technologiques de Samsung, à commencer par le MultiView qui offre la possibilité de regarder deux programmes ou sources différentes en simultané sur le même téléviseur. Pour pousser le concept un peu plus loin, Samsung l’exécute en 2D comme en 3D, le tout en Full HD.

La dalle Oled offre un contraste saisissant. Un téléviseur Led fait pâle figure aux côtés du S9C. Enfin, courbe imposée n’a pas qu’une vocation de design. Elle permet de transcender l’image et d’y immerger le spectateur, comme si elle l’englobait.

Le premier 65 pouces Ultra HD et incurvé au monde

Tout juste disponible, le premier téléviseur Oled incurvé fait des émules. Ainsi, Samsung a profité de l’IFA pour dévoiler un nouveau produit dans la même verve : « le premier téléviseur de 65 pouces incurvé et Ultra HD au monde. » Comme c’est la mode à l’IFA 2013, il est capable d’afficher une image en 3840 x 2160 pixels. À l’instar du S9C, ce prototype à vocation à être commercialisé. D’après Sqmsung, cette étape aura lieu courant 2014.
Source : www.tomsguide.fr

Un routeur 3G pour les grands voyageurs



Le W19Le W19
Haier
 vient de présenter le W19, un routeur 3G équipé d'une carte SIM « virtuelle ». Cet appareil est un point d'accès portable Wi-Fi classique, qui émet un réseau Wi-Fi et permet de partager une connexion 3G, mais il a la particularité d'être livré avec une carte SIM compatible avec les services de One World.

Cette société dispose d'accords qui permettent, dans de nombreux pays, de téléphoner, envoyer des SMS et surfer à bas prix. Le fonctionnement est simple : vous devez créditer votre compte Skyroam, qui négocie ensuite avec les différents opérateurs les meilleurs prix pour les différents usages. La société parle de carte SIM « virtuelle » car elle est vue comme étant une carte SIM locale dans tous les pays, bien évidemment en fonction des accords.
Pour le moment, la société travaille avec des opérateurs dans les pays suivants : Angleterre, Australie, Belgique, Chine, États-Unis, France, Hong Kong, Italie, Pays-Bas, Taiwan. D'ici la sortie du W19, au quatrième trimestre, d'autres pays seront de la partie : Allemagne, Canada, Inde, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines, Singapour, Thaïlande.
Le W19 pèse 95 grammes et est attendu au prix de 130 € environ.

Source : Tom's Hardware

Wiko Cink Five - Blanc

Cinquième et dernier modèle de la gamme CINK arrive sur le marché des smartphones et il est redoutablement efficase ...
Un affichage de qualité grace a un ecran HD pour toujours plus de précision et de perfermances dans le visionnage des videos . ses 4 Go de ROM , la compabilité H+  qui optimise la réception du réseau en attendant la 4G et la technologie USB On-The-Go vont vous bluffer ! 
A partir de 193,90 £

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -