Archive for 09/10/13

GTA 5 : 100 heures de durée de vie selon Dan Houser !

Grand Theft Auto V

GTA 5 semble vouloir s'inscrire dans la durée avec une durée de vie annoncée à 100h par Dan Houser.

A moins de deux semaines de sa sortie, l’excitation autour de GTA 5 monte d’un cran. Visiblement plus disponibles depuis que le jeu est passé Gold, les développeurs enchainent les déclarations. Phil Hooker précisait ce matin qu’il considérait GTA 5 comme un jeu next-gen. Dan Houser, co-créateur de Rockstar, a pris le relai dans l’après-midi avec une révélation qui en fera pâlir plus d’un. Interrogé par The Guardian sur une éventuelle adaptation cinématographique, Dan a répondu :
“Nous avons un jeu Open World qui se déroule sur 100 heures et qui donne au joueur le contrôle sur ce qu’il fait, ce qu’il voit et comment il le voit. Un monde dans lequel on peut tout faire depuis un cambriolage de banque jusqu’à la leçon de yoga à la télé. Comment voulez-vous condenser tout cela en 2 heures ?”

Source :
 The Guardian
Il est vrai qu’adapter un tel jeu ne serait pas une mince affaire. 100 heures à parcourir Los Antos et ses environs, une durée de vie peu croyable… Dan inclut-il Grand Theft Auto Online dont la sortie se fera le 1er octobre, on imagine que oui. Les possibilités offertes par GTA 5 semblent infinies. En plus d’un trio de personnages plus cinglés les uns que les autres, quoique Trevor semble avoir une longueur d’avance, le jeu s’annonce bourré de contenus en tout genre. Vivement le 17 !
mardi 10 septembre 2013

Étude : les Français passent plus de 12 heures par semaine sur les jeux vidéo

Tablette dans le métro

Les Français y passeraient 12h12 par semaine exactement. C'est plus que les 10h14 de 2011, notamment grâce aux jeux sur terminaux mobiles.

Selon la dernière étude REC+ de l’institut GfK réalisée du 13 mars au 5 avril et portant sur un panel de 2 314 personnes âgées de 10 à 65 ans, les Français jouent de plus en plus aux jeux vidéo. En 2011, la même étude indiquait qu’en moyenne 10 heures et 41 minutes étaient consacrées au média par semaine. Aujourd’hui, 12 heures et 12 minutes serait la nouvelle moyenne.
Pourtant, le temps de jeu sur PC ou console ne bouge pas trop. L’étude indique que le nombre de Français à avoir récupéré des applications ou jeux sur smartphones et tablettes a augmenté de 50% en un an. Gaël Babarit, analyste chez GfK précise : « Mais depuis plus d’un an la pratique nomade du jeu augmente, grâce au développement des mobiles, et permet de convertir du temps mort dans les transports par exemple, notamment avec des jeux ou des applications de ‘casual gaming’ ».

Source :
 Le Monde
Cette pratique accrue du jeu vidéo ne semble pas empiéter sur le temps passé à écouter de la musique (6h22 contre 6h en 2011) et à lire des livres (5h32 contre 5h36). En revanche le temps passé à regarder des vidéos lui augmente. On passe ainsi de 3 heures et 43 minutes à 4 heures et 23 minutes par semaine. L’explication de GfK est simple : « Il y a de plus en plus de services qui sont mis en place, et le streaming comme la TV de rattrapage sont donc en progression ».
source : le monde 

gadget : Une boîte aux lettres USB qui avertit de la réception d’e-mail


Le gadget surveille votre compte de messagerie, Gmail, Yahoo, Outlook, Outlook Express, Windows Live, Live Mail et les comptes de messagerie POP3. Il se connecte aussi avec vos comptes Twitter et Facebook et vous informera à chaque fois que vous recevez unTweets, ou un message sur Facebook.
La lumière passe du rouge au vert lorsque vous recevez un message. Vous pouvez même permettre à votre ordinateur de jouer un petit son en même temps que la réception d’un message, ledrapeau en plastique sur le côté se lèvera aussi même temps.
Le dongle est compatible uniquement avec Windows (Windows 7, Vista et XP) et coute 18$
[Via Wired]

Facebook : La photo du profil au centre d’une nouvelle polémique


Facebook a été visé par une nouvelle polémique à cause de la modification des conditions d’utilisation.

Facebook ne fait généralement pas l’unanimité pour sa politique concernant la confidentialité des données des utilisateurs. Une modification devait être mise en place il y a quelques jours, mais l’une des améliorations a effrayé les internautes. Ces derniers ainsi que les médias ont massivement relayé l’information. La société deMark Zuckerberg a été contrainte de réagir face à cette nouvelle polémique. L’entreprise a donc spécifié que cette modification n’allait pas être mise en place immédiatement. Elle souhaite donc « prendre le temps de s’assurer que les commentaires des utilisateurs sont examinés et pris en considération ».

Report de la mise à jour

L’objectif pour Facebook est de déterminer « si d’autres mises à jour sont nécessaires et nous nous attendons à finaliser le processus dans la semaine à venir ». La société de Mark Zuckerberg n’a donc pas l’intention de supprimer cette mise à jour, mais elle pourrait subir quelques aménagements dans le but de clarifier certaines données. La polémique est née il y a quelques jours sur Internet lorsque certains médias se sont intéressés à cette modification des conditions d’utilisations. Facebook estimait que l’utilisateur du réseau social permettait « à une société ou n’importe quelle entité de payer Facebook pour afficher son nom et/ou sa photo de profil avec son contenu ou ses informations, sans aucune compensation financière pour lui ».

Colère des utilisateurs

Ainsi, Facebook pouvait utiliser votre photo de profil à des fins publicitaires sans vous verser un seul centime. Pour l’instant, la mise à jour est entre parenthèses, mais, si elle venait à être appliquée, la polémique pourrait reprendre avec autant de force. Les représentants des consommateurs ont déjà donné leur avis sur la question : « Les utilisateurs de Facebook qui pensent raisonnablement que leurs images et leurs contenus ne seront pas utilisés dans un objectif commercial sans leur consentement vont maintenant trouver leurs propres images sur les pages de leurs amis approuvant les produits publicitaires de Facebook »
.

Les Google Glass et la chirurgie


Les Google Glass ne seront pas seulement un gadget puisque les lunettes connectées auront un réel intérêt dans certains domaines.

Les Google Glass ont été utilisés pour la première fois dans un bloc opératoire. Rafael Grossman a été le premier chirurgien à porter les lunettes connectées lors d’une intervention chirurgicale. L’objectif était de retransmettre en direct les différentes étapes de l’opération. Les Google Glass sont souvent critiqués par certains défenseurs de la vie privée. En effet, des personnes estiment que les lunettes connectées transformeront l’être humain en cyborg. D’autres ont donc commencé la chasse aux Google Glass qui ne devraient pas voir le jour avant 2014. Toutefois, elles peuvent avoir une réelle utilité notamment dans le domaine de la médecine.

Communiquer avec des confrères

Les chirurgiens les perçoivent comme un outil d’enseignement universitaire. L’intervention filmée dans l’Ohio a été retransmise en direct. Un groupe d’étudiants a donc pu suivre en temps réel le déroulement de cette opération. Un second avantage a été observé puisque le docteur Christopher Kaeding qui portait les Google Glass lors de l’opération du 21 août a pu communiquer via les lunettes connectées avec un collègue. Ainsi, lors d’une opération, les chirurgiens pourront obtenir un avis extérieur en utilisant les lunettes sans demander à la personne de se déplacer. Cette dernière pourra intervenir en temps réel lors de cette opération chirurgicale qu’elle soit bénigne ou importante. Le docteur Rafael Grossman a été le premier à les utiliser au début du mois juin. Il posait une sonde gastrique par endoscopie.


Le concept a été repris le 21 juin dernier par le docteur Pedro Guillén qui a utilisé les Google Glass pour la greffe d’un cartilage. Enfin, celle qui a été retransmise en direct est l’opération du docteur Christopher Kaeding et il devait opérer une quadragénaire d’un ligament croisé antéro-externe du genou. Au départ, le chirurgien sentait que des lunettes étaient positionnées sur son visage. Il a toutefois expliqué que, quelques minutes après le début de l’intervention, il avait totalement oublié les Google Glass. Cette expérience a été positive pour ce chirurgien, il a apprécié la facilité avec laquelle il est possible de communiquer avec ses confrères.

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -