Archive for 11/16/13

Des gants connectés pour contrôler le smartphone et la caméra


Certains sports nécessitent le port des gants en guise se de protection. Dans cette optique, la firmeBearTek a récemment développé une paire de gants connectés pour les amateurs de sport extrême. En plus de protéger du froid, ils permettent de contrôler le smartphone ou la caméra du bout des doigts.

La particularité de ces gants réside dans l’électronique embarquée et les modules Wi-Fi ou Bluetooth qu'ils intègrent. Le tout a été introduit dans le modèle conçu pour la main gauche, celui de droite sert simplement de complément. Son porteur peut ainsi l’appairer avec un appareil compatible pour le contrôler à distance. Une fois synchronisé, l’utilisateur peut commander certaines fonctions du terminal à travers six points de contact du gant. Ces derniers sont répartis sur l’index, le majeur et l’annulaire, il suffit d’utiliser le pouce et le point correspondant pour contrôler une action. Techniquement, le module Bluetooth fonctionne de paire avec un smartphone pour recevoir ou rejeter un appel entrant, contrôler la musique. Le module Wi-Fi quant à lui, permet de contrôler une caméra de type GoPro pour capturer des photos en différents modes, ou enregistrer une vidéo.
La paire de gants est déclinée en trois versions dont une pour la moto, une pour la neige et une pour un usage au quotidien. Le prix varie de 225 dollars à 275 dollars.




samedi 16 novembre 2013

Des souris avec une touche Windows chez Microsoft

Microsoft vient d'annoncer deux souris, avec une particularité intéressante : elles sont dotées d'une touche Windows. Cette dernière est au centre de l'interface Modern UI de Windows 8 et il n'est donc pas étonnant d'en voir une sur les nouvelles souris de la société.
La Comfort MouseLa Comfort MouseSur la Sculpt Comfort Mouse, la touche Windows est aussi un petit pavé tactile, ce qui permet notamment de naviguer dans les applications ouvertes. Cette souris est annoncée au prix de 40 $ et elle utilise la technologie Bluetooth. Le reste est classique : une molette à quatre directions, un capteur BlueTrak (il fonctionne sur pratiquement toutes les surfaces) et une forme qui la réserve aux droitiers.
La Mobile MouseLa Mobile MouseLa Sculpt Mobile Mouse, attendue au prix de 30 $, est une évolution de la Wireless Mobile Mouse 3500. Elle ajoute la nouvelle touche Windows à la souris, tout en gardant les caractéristiques classiques : une molette capable de fonctionner dans quatre directions, un capteur BlueTrack qui permet à la souris de fonctionner sur n'importe quelle surface (ou presque) et un mini récepteur USB qui peut se ranger dans la souris.
Les souris sont compatibles avec Windows 7, Windows 8 et Mac OS X et — pour la Sculpt Comfort Mouse, avec Android.

Ondes électromagnétiques : toujours pas d'effet sanitaire prouvé

Les ondes électromagnétiques des téléphones mobiles ou des ordinateurs WiFi ont-elles des effets néfastes sur la santé ? A cette question, récurrente depuis l'essor des réseaux cellulaires, n'a toujours pas trouvé de réponse définitive, mais vient d'être réexaminée par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Sa conclusion : il n'y a toujours pas d'effets sanitaires avérés, mais il existe des effets biologiques.
Cet avis est basé sur l'évaluation des études scientifiques publiées jusqu'à aujourd'hui. Il fait suite à trois précédents avis rendus en 2003, 2005 et 2009. L'Anses reconnaît donc " avec des niveaux de preuve limités " l'existence d'effets biologiques "chez l’Homme ou chez l’animal" qui "peuvent concerner le sommeil, la fertilité mâle ou encore les performances cognitives." Toutefois, « les experts de l’Agence n’ont pu établir un lien de causalité entre les effets biologiques décrits sur des modèles cellulaires, animaux ou chez l’Homme et d’éventuels effets sanitaires qui en résulteraient. » 
L'Anses se refuse donc à modifier les valeurs limites d'exposition. Mais elle reconnaît plusieurs problèmes. Elle manque notamment de données pour conclure sur différents effets potentiels des réseaux, comme l'impact des protocoles de communication mis en œuvre (2G, 3G, 4G). En outre, elle souligne l'existence de "points chauds" dans les réseaux, soit des zones ou l'exposition est notablement plus forte que la moyenne du territoire.
En conséquence, l'Anses a élaboré plusieurs recommandations, la plus évidente étant de limiter son exposition personnelle en limitant son usage ou en utilisant un téléphone à faible DAS ou un kit mains libres. De manière moins anecdotique, l'Anses recommande de réaliser de nouvelles campagnes de mesure et que le déploiement de nouvelles infrastructures de réseau fasse l’objet d’études préalables en matière de caractérisation des expositions et que les conséquences d’une éventuelle multiplication du nombre d’antennes-relais dans le but de réduire les niveaux d’exposition environnementaux fassent l’objet d’un examen approfondi.

HP préparait bien une tablette TouchPad de 7 pouces

Vous vous souvenez de la TouchPad de HP ? Cette tablette de 10 pouces sous webOS a été un échec cuisant, mais HP préparait visiblement d'autres modèles : une TouchPad Go, avec un écran de 7 pouces, est en effet en vente sur eBay.
La tablette HPLa tablette HP
La tablette de 7 pouces fonctionne sous webOS 3.0.4 et est fonctionnelle. Le Wi-Fi focntionne, tout comme le modem 3G, qui accepte toutes les cartes SIM. La tablette a visiblement quelques soucis avec son appareil photo, mais il est fonctionnel selon le vendeur, même si parfois il n'enregistre pas les photos.
La tablette a 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire (de la eMMC Sandisk), un CPU à 1,5 GHz (un Snapdragon « Scorpion » accompagné d'un Adreno 220) et du NFC. C'est évidemment un prototype, donc sans garantie...

Android 4.4 est-il plus rapide que 4.3 ?

Android 4.4 KitKat vient de sortir pour les précédents Nexus (4, 7 version 2012 et 2013, 10), mais les apports de cette nouvelle version sont assez minces en apparence. On remarque bien de nouvelles icônes et quelques nouvelles applications installées par défaut, mais la mise à jour passera inaperçue auprès de la grande majorité des utilisateurs. Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses : ce nouvel Android permet-il des améliorations de performances ? Pour le savoir, nous avons soumis une tablette Nexus 7 2013 (WiFi) à quelques tests, sous Android 4.3 et sous Android 4.4.

3DMark Unlimited (pts)GFX Bench 2.7 (T-Rex HD Offscreen) (fps)GFX Bench 2.5 (Egypt HD Offscreen) (fps)Antutu (pts)Mobile XPRT (pts)Kraken (ms)Octane 2 (pts)Sunspider (ms)
Android 4.310 534,5164020112248,510460,52497,71060,7
Android 4.410659,715,542,520284247,510708,324911092,5
Gain1,2 %-3,1 %6,25 %0,86 %-0,4 %- 2,37 %-0,27 %-3 %
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : installer Android 4.4 ne modifie pas les performances. Sur notre panel de tests, certains gagnent légèrement, d'autres perdent légèrement également et surtout les écarts que nous avons mesurés ne sont tout simplement pas significatifs, largement explicables par la marge d'erreur propre à chaque tests (nous n'avons répété les benchmarks que trois fois chacun). Bref, statu quo pour cette fois !

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -