La commande en ligne débarque en France chez McDonald's. D'ici la fin de l'année, 1200 des 1300 restaurants de la chaîne de fast-food proposeront ce service.
Via le site web de la marque ou une application smartphone, les clients pourront constituer leur commande, la réglant par carte bleue ou Paypal.
L'argent sera débité une fois la commande validée sur place par une borne, soit en scannant un code QR, soit en composant un code envoyé après la commande web. Cette dernière est à retirer à un comptoir dédié, pour une consommation sur place ou à emporter.
«La commande en ligne est une étape supplémentaire dans la personnalisation, le confort, l'efficacité et la souplesse que nous souhaitons apporter à nos clients», a expliqué Nawfal Trabelsi, directeur général de la division française de McDonald's. Cela permet de «remettre les clés au consommateur afin qu'il décide de son temps», continue-t-il.
80 restaurants utilisaient déjà ce système dans l'hexagone, certains réalisant 30% de leur chiffre d'affaires avec lui. En revanche, pas de livraison à domicile au programme.