Archive for 11/10/13

Démarrer automatiquement sur le Bureau - Windows 8.1

Avec Windows 8.1, il est possible de démarrer automatiquement Windows sur le Bureau et plus sur l'écran d'accueil, sans avoir à passer par un logiciel tiers. 
  1. Rendez-vous sur le Bureau.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Propriétés.

  3. Ouvrez l'onglet Navigation.

  4. Dans la rubrique Ecran d'accueil, cochez la case Accéder au Bureau au lieu de l'Accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran.

  5. Validez par OK. Désormais, Windows démarrera automatiquement sur le Bureau.
    pcastuces.com
dimanche 10 novembre 2013

La commande en ligne arrive chez McDo

McDonald's va généraliser son système de commande en ligne en France. Quasiment tous les établissements proposeront ce service.
La commande en ligne débarque en France chez McDonald's. D'ici la fin de l'année, 1200 des 1300 restaurants de la chaîne de fast-food proposeront ce service.
Via le site web de la marque ou une application smartphone, les clients pourront constituer leur commande, la réglant par carte bleue ou Paypal.
L'argent sera débité une fois la commande validée sur place par une borne, soit en scannant un code QR, soit en composant un code envoyé après la commande web. Cette dernière est à retirer à un comptoir dédié, pour une consommation sur place ou à emporter.
PHOb5171f36-478e-11e3-bbfa-0516bded9d7a-805x453
«La commande en ligne est une étape supplémentaire dans la personnalisation, le confort, l'efficacité et la souplesse que nous souhaitons apporter à nos clients», a expliqué Nawfal Trabelsi, directeur général de la division française de McDonald's. Cela permet de «remettre les clés au consommateur afin qu'il décide de son temps», continue-t-il.
80 restaurants utilisaient déjà ce système dans l'hexagone, certains réalisant 30% de leur chiffre d'affaires avec lui. En revanche, pas de livraison à domicile au programme.  

[Infographie] Qui de Google, Facebook ou Twitter paie mieux les jeunes diplômés ?

Vous êtes un jeune diplômé et comme tant d’autres jeunes vous rêvez de travailler chez les « géants » comme Facebook, Google, Twitter ou encore Linkedin ? Nous le savons tous, la rémunération est une source de motivation très grande.
La grande majorité des grands dans le domaine technologique draine les meilleurs profils, et pas seulement. Ils les paient bien. Toutes ces entreprises sont pour la plupart installées à la Silicon Valley et paient les jeunes diplômés en moyenne 50 000 Dolllars de plus que les autres à l’embauche.
C’est le site CareerDean, spécialisé dans le recrutement, qui dresse cette infographie révélatrice du top 10 des entreprises IT qui paient le mieux les jeunes diplômés à l’embauche. Et c’est Twitter qui est en tête avec 116 000 $ par an. Par contre un jeune diplômé arrivant chez Facebook touchera 113 000 $ et chez Linkedin 112 000 $. Google se positionne en sixième position avec 105 000 $ derrière Cisco et Apple.
Ce sont donc les réseaux sociaux qui l’emportent. Découvrez ci-dessous le reste du classement en image. Si vous cherchez à gagner « gros » dès le début de votre carrière, je ne vous dirai pas où il faut chercher  …
top-10-entreprises-it-salaire-debutant

Sony démonte sa PS4

Sony a démonté sa PlayStation 4 et nos confrères deWired étaient là pour filmer l’évènement. La vidéo publiée sur leur site est excellente et elle sera très utile à tous ceux qui remplaceront le disque dur 500 Go standard par un SSD ou un modèle de plus grande capacité.
La PS4 démontée par Sony (source : Wired)La PS4 démontée par Sony (source : Wired)
Le design interne est très réussi et élégant. Il est possible de sortir la carte mère sans avoir à toucher le ventirad et elle est prise entre deux grilles métalliques afin d’optimiser la dissipation de la chaleur sur l’ensemble de la surface de la console.

C’est la console de Sony et personne d’autre

Autre point intéressant, le processeur est estampillé Sony, malgré le fait qu’il soit fabriqué par AMD (cf. « PS4 vs. Xbox One : les caractéristiques techniques »). Ce n’est pas nouveau puisque c’était la même chose pour le Cell de la PS3 fabriqué par IBM. Nous savons que Sony et AMD ont travaillé sur la personnalisation de l’architecture. Nous pensons néanmoins que le Japonais a simplement fait en sorte d’être la seule marque présente à l’intérieure de la console. Même le disque dur ne semble pas afficher une marque spécifique.
L’ingénieur de la vidéo en profite pour rappeler quelques chiffres. Les 8 Go de GDDR5 qui servent de mémoire centrale ont un débit de 176 Gb/s. La console utilise aussi un coprocesseur pour accéder à des fonctions réseau sans avoir à utiliser le processeur central. Le but est de maintenir une consommation faible.

Kaspersky, c'est plus fort que la NSA

L'éditeur de solutions de sécurité, Kaspersky, explique qu'il est capable de venir à bout de toutes les attaques. Soit. Mais il précise surtout qu'il ne fait aucune différence sur leur origine, et que même celles provenant des institutions gouvernementales peuvent y passer. Bien qu'aucun nom ne soit mentionné, on peut facilement en déduire que c'est la NSA qui est visée...

Sur son blog, l'éditeur revient également ses recherches concernant Flame et Gauss, deux malwares dont l'objectif est surtout d'espionner des instances gouvernementales, ou des entreprises privées travaillant avec elles. Un porte-parole de Kaspersky déclare : « Nous avons une politique très simple et directe en ce qui concerne la détection de logiciels malveillants : nous repérons et remédions à toute attaque de malware, quels que soient son origine ou son objectif. Pour nous, il n'y a pas de bons ou mauvais malwares. »

Ces propos surviennent alors que la NSA est toujours prise dans la tourmente, et que l'affaire d'espionnage PRISM continue à faire parler d'elle, plus de 5 mois après les révélations du Washington Post et d'Edward Snowden. Ils auront néanmoins de quoi faire sourire ceux qui se rappelleront que le fondateur de la fameuse solution de sécurité russe, Eugène Kaspersky, est lui-même diplômé de la Haute École du KGB, principal service de renseignement de l'ex-URSS.

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -