Archive for 11/15/13

Lancez cette balle en l'air, elle fera des photos à 360°


Sur un appareil photo, la capture d’image se résume souvent en une simple pression sur le bouton déclencheur. Et si vous pouviez faire autrement ? C’est ce que propose le modèle développé par une firme allemande. Outre son design atypique, c’est un appareil photo numérique qui se lance dans les airs pour une vue panoramique.

Baptisé Panono Camera, l’APN prend la forme d’un ballon truffé de 36 capteurs à focale fixe avec une résolution de 72 Mégapixels. Le tout est recouvert de matière plastique transparente, à la fois robuste et résistante aux chocs. Pesant près de 300g, l’appareil photo sphérique peut capturer automatiquement des images à 360 degrés. Il suffit tout simplement de le lancer en l’air. Grâce à un accéléromètre intégré, Panono est en mesure de reconnaître l’instant où il atteint son pic d’altitude. Ce qui lui permet de déclencher les prises de vue dans toutes les directions et simultanément. L’appareil peut se connecter à un smartphone ou une tablette via Bluetooth ou Wi-Fi et une application mobile pour iOS et Android permet de visualiser les photos. Sa mémoire flash interne peut stocker 400 clichés panoramiques. Rechargeable via un port USB, il peut également rouler comme un ballon pour des images à ras de terre.
Encore au stade de prototype, Panono Camera tente de réunir la somme de 900.000 dollars sur Indiegogo pour sa production industrielle.
vendredi 15 novembre 2013

Le wobblegate, premier problème de la PS4 ?

La PlayStation 4 est enfin disponible aux États-Unis, et les premières vidéos de déballage ont donc fait leur apparition. On y découvre donc la console en détail, ainsi qu’une particularité qui était passée inaperçue jusque-là : la console semble être quelque peu bancale lorsqu’elle est posée à plat.

Déjà surnommé « wobblegate » sur le Net américain, cette affaire fait de plus en plus parler d’elle alors que les premières PS4 ont fait leur entrée dans les foyers outre-Atlantique. Le problème vient du fait que la console, lorsqu’elle est posée à l’horizontale, repose sur trois pieds en caoutchouc répartis inégalement : un se trouve à l’extrémité de la console, tandis que les deux autres sont légèrement excentrés sous la coque. Résultat, lorsque l’on regarde de face la console posée sur une surface plane, elle repose correctement sur ses trois pieds, mais la partie située entièrement à gauche repose au-dessus du vide. Il suffit d’y appliquer une légère pression pour se rendre qu’elle est branlante (« wobble » en anglais), bien que l’effet soit très léger.
Pour l’instant, Sony n’a pas commenté ce détail, qui n’est d’ailleurs pas considéré comme un défaut de conception par les journalistes américains qui ont pu le constater. Il convient toutefois de se demander si cela n’est pas sans risque pour les disques qui tourneraient dans le lecteur de la console, et si l’ajout d’un quatrième pied ne serait pas nécessaire pour avoir définitivement l’esprit tranquille.

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -