Archive for 08/26/13

ce qu'il se passe sur le web en une minute

Une infographie réalisée par my clever agency pour et avec les données deQmee est sorti sur la toile. Elle nous apprend ce qu'il se passe sur le net en l'espace d'une minute, et les chiffres sont vraiment impressionnants.
Aussi , en soixante secondes, deux millions de recherche Google sont effectuées, 15 000 fichiers sont téléchargés sur iTunes, et 20 000 photos uploadées sur Tumblr, ainsi que 72 heures de vidéo sur Youtube.
20 millions de photos sont également visionnées sur Flickr, alors qu'Amazon vend pour 83 000 dollars de biens. 204 millions d'emails sont envoyés, 1,4 million de minutes de conversations Skype sont écoulées, et 278 000 tweets sont envoyés.
Après Google, les chiffres les plus sensationnels émanent sûrement de Facebook puisque 350 GB de données sont envoyés sur le réseau social, et qu'1,8 million de likes sont réalisés. Enfin, 41 000 posts sont écrits par... seconde.
lundi 26 août 2013

Google, des ballons dirigeables pour le réseau africain

Le géant américain Google planche sur plusieurs moyens d'installer un réseau wifi haut débit dans les pays émergents d'Afrique notamment. L'idée d'utiliser des ballons dirigeables fait son bout de chemin.
Des ballons dirigeables dans le ciel sub-saharien ? C’est une des solutions sur laquelle travaille Google pour développer le réseau wifi haut-débit sur le continent. L’objectif : connecter au web un milliard d’internautes potentiels venant des pays émergents d’Afrique mais aussi d’Asie du Sud-Est.
Cette méthode, déjà utilisée dans les Etats du Texas, du Missouri et de l’Utah, permet de transmettre un signal sur des centaines de km². Autres technologies que Google pourrait utiliser : la diffusion de signaux par des mâts ou des satellites.
Par ailleurs, la firme américaine cherche des partenariats avec des entreprises de télécoms et de fournisseurs d’équipement dans le but de perfectionner  le réseau dans les villes, et de  l’apporter à la campagne.
Déjà archi-dominateur dans les pays développés, le moteur de recherche cherche encore à conquérir de nouveaux marchés, capables de pourvoir une clientèle au pouvoir d’achat grandissant.
Source: The Guardian

Les baskets parlantes de Google

Ces baskets sont basées sur une paire d’Adidas Originals AR 3.0, les chaussures se transforment en coachs sportifs.
Google propose de chausser nos pieds de chaussures parlantes. Équipé desGoogle Glass, d'une bague électronique et maintenant de baskets qui communiquent avec leur propriétaire, le citoyen de demain se dirige de plus en plus vers  l'androïd. 
C'est  au cours de la conférence South by Southwest Interactive au Texas, que Google a expliqué les fonctionnalités de ces chaussures fantaisistes que l'on retrouve sur le site de la firme, Art Copy & Code.
Ces chaussures sont pensées pour les sportifs car elle sont équipées d'un accéléromètre, de capteurs de pression au niveau de la semelle, d’un gyroscope, d’une liaison Bluetooth, d’un petit écran et de haut-parleurs. Elles prennent la fonction de coach sportif car elles proposent des conseils ciblés pour éviter des blessures ou pour motiver le sportif à tenir son rythme.
Les messages s'affichent sur la chaussure ou encore sur le compte Google + de l'utilisateur. Elles sont une sorte de "rapporteur" du comportement de leur utilisateur. Cette création n'est pas destinée à être comercialisée mais pour Google c'est un moyen de sensibiliser les fabricants d’accessoires portés au quotidien pour qu’ils dotent de fonctionnalités intelligentes liée a internet .  

Le nouvel iPhone serait 31 % plus rapide que l’iPhone 5

Les jours nous séparant de la prochaine conférence d’Apple sont comptés. Le constructeur californien devrait présenter de nouveaux produits le 10 septembre prochain. Parmi ceux-là sont attendus un iPhone« low cost », le 5C, mais également le remplaçant de l’actuel iPhone 5 : le iphone 5S.

Il devrait être logiquement plus puissant que son prédécesseur, comme le veut la tradition. Cette amélioration résiderait dans une nouvelle puce, l’A7, qui afficherait des performances 31 % supérieures à l’iPhone 5 et son processeur A6. Lorsque cette dernière est arrivée, Apple avait décrit à l'époque ses performances comme 50% supérieures à celle de l'ancien A5.

Le 64 bits soon ! 

D’autres rumeurs font état d’un processeur prenant en charge les instructions 64 bits qui serait actuellement à l’essai dans certains prototypes de la marque, sans que l’on sache si cette version sera celle intégrée dans le modèle définitif. Apple réserve peut-être cette innovation à la prochaine version « pleine » de l’iPhone, le 6 ? Les gains apportés par le support du 64 bits ne sont pas évidents sur le papier pour les utilisateurs. Il s'agit d'une évolution logique de l'architecture des processeurs, qui peut avoir une incidence notamment sur la gestion de la mémoire (plus importante). Mais l'incidence sur les performances n'est pas nécessairement évidente, si ce n'est, peut-être, sur des benchmarks.

Quoi qu’il en soit, les performances de la concurrence Android ont considérablement augmenté avec les dernières puces Snapdragon 800 de Qualcomm, qui devraient équiper de plus en plus de mobiles haut de gamme aux performances très nettement supérieures à ce qui existait jusqu’alors.

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -