Archive for 10/09/13

Installer Android sur un PC... et pourquoi pas ? :D

Marre de l'iPhone 5s ? Envie de nouveauté, d'exotisme ou de bidouille pour ce week-end ? Alors pourquoi ne pas tenter d'installer Android sur votre PC ? La chose peut paraître curieuse, mais elle est possible grâce au projet Android-x86.
Android x86 est presque aussi vieux qu'Android pour smartphone puisque le projet a débuté en juillet 2009. Depuis, toutes les versions majeures ont été portées, jusqu'à Android 4.3. Cette dernière version de Jelly Bean n'est cependant pas encore réputée stable. La version stable la plus récente remonte à juin dernier, il s'agit de Ice Cream Sandwich.
Comme toute bonne distribution Linux, Android x86 est disponible sous la forme d'une iso à graver ou plutôt à copier sur une clé USB bootable. Il est alors possible de lancer Android en mode Live, sans installation ou de l'installer complètement en double boot. Quelques petits obstacles parsèment le chemin d'installation toutefois : oubliez les machines trop récentes dont le disque est en AHCI ou formaté avec une table GPT, préférez les bons vieux PC en IDE et MBR. Des composants un peu anciens sont aussi la garantie d'avoir des pilotes. On peut aussi préférez lancer Android dans une machine virtuelle, via l'hyperviseur gratuit Virtualbox par exemple.
Si ces prérequis sont respectés, l'installation ne pose pas de problème particulier et se complète en un temps record. Nous avons pu essayer Android x86 4.3 (version de test du 25 juillet) sur un PC Dell XPS 14z à plateforme Sandy Bridge avec succès. On profite alors d'un système Android complet quoiqu'un peu instable. Android x86 utilise en effet le code du AOSP et inclut les services Google de base, dont l'indispensable Play Store. L'utilisation est donc identique à celle d'un smartphone ou d'une tablette classique ou presque : le processeur reste d'architecture x86, certaines applications (comme Office 365) resteront donc incompatibles. L'absence d'écran tactile se fait sentir, mais tout est faisable au clavier et à la souris. Bref, Android-x86 ne remplacera pas aujourd'hui votre OS préféré.
Source : Tomshardware
mercredi 9 octobre 2013

Nouveaux CPU de Intel : Xeon Phi en 2014 .

Intel aurait pour projet de lancer quatre nouveaux Xeon Phi en 2014. Deux d’entre eux Phi 31xx et embarqueront 12 Go de mémoire, contre 16 Go pour les Phi 51xx, selon CPU World.
appartiendront à la famille des 
Les prochains Phi 31xx auront 57 cores, contre 60 pour les 51 xx qui auront une fréquence de 1,05 GHz, contre 1,1 GHz pour les premiers. Les 31xx auront un TDP de 300 W, contre 225 W à 245 W pour les Phi 51xx. Cela dépendra de la fréquence mémoire. On imagine que les prochaines puces intégreront de nouveaux super calculateurs (cf. « Titan de Cray et l’Intel Xeon Phi sont les vedettes des supercalculateurs »).
ModèleCoresFréquenceRAMVitesse de la RAMTDP
Xeon Phi 31xx avec refroidissement actif571,1 GHz12 Go5 GT/s300 W
Xeon Phi 31xx avec refroidissement passif571,1 GHz12 Go5 GT/s300 W
Xeon Phi 51xx avec refroidissement passif601,05 GHz16 Go5 GT/s225 W
Xeon Phi 51xx601,05 GHz16 Go5,5 GT/s245 W

Ne dites plus Ultra HD ou 4K, dites UHD .

Dans le monde des téléviseurs, la confusion entre 4K — 4 096 pixels de large, un format cinéma — et Ultra HD est savamment orchestrée par les constructeurs. En effet, certains sortent des téléviseurs 4K qui n'affichent que 3 840 pixels en largeur, d'autres des lecteurs Blu-ray Ultra HD en utilisant un simple upscale comme argument, etc. Mais — bonne nouvelle — l'Ultra HD va être « standardisé ».

Un logo UHD

L'association DigitalEurope va en effet proposer un logo UHD (le visuel n'est pas encore public) qui imposera des spécifications minimales. Comme pour les logos Full HD et HD Ready, il y a beaucoup de chances que cette certification s'impose dans le grand public.
Pour être UHD, il faut donc une dalle 16:9 avec une définition de 3 840 x 2 160 (quatre fois plus de pixels que le 1080p), des couleurs codées au moins sur 8 bits, le support de l'espace colorimétrique ITU-R BT.709 (le même que celui des écrans Full HD), la prise en charge de l'audio en PCM sur 2 canaux mais — surtout — la prise en charge de différentes fréquences de rafraîchissement : 24p, 25p, 30p, 50p et 60p.
Ce dernier point a de l'importance : il faut obligatoirement une prise HDMI 2.0 pour atteindre 60 images/s en 2160p, le HDMI 1.4 permet — dans le meilleur des cas — d'atteindre seulement 30 images/s. Les téléviseurs actuels qui n'ont pas de prises HDMI 2.0 ne recevront donc pas le logo.
Notons que quelques constructeurs ont annoncé des appareils HDMI 2.0, mais que la majorité des téléviseurs « Ultra HD » du marché est pour le moment équipée de prises HDMI 1.4...
Source : Tomshardware

Le Parti Pirate russe propose son aide à la NASA o.O !

Cela ne vous aura pas échappé : le manque de fonds du gouvernement américain a poussé le congrès, la semaine dernière, à voter la suspension de nombreuses activités afin de réaliser des économies. Parmi les victimes de cette décision se trouve, entre autres, la NASA. Si cette dernière fonctionne toujours, c’est à un rythme bien plus réduit, puisque même son site et son compte Twitter sont en berne depuis près d’une semaine. Mais le Parti Pirate russe a la solution : héberger ses activités le temps que les États-Unis retrouve un certain équilibre financier.
« Nous voudrions vous offrir une collocation à toute épreuve, ou des serveurs dédiés sur notre plateforme d’hébergement jusqu’à la fin de cette crise », explique le parti dans un communiqué publié sur son site. « Nous sommes des défenseurs de la vie privée sur Internet, c’est pourquoi vous n’aurez pas à vous inquiéter de PRISM, ou d’autres activités illégales. Votre trafic, votre activité et l’activité de vos utilisateurs sera en sécurité. »
Au-delà du sarcasme qui se cache derrière une telle proposition, le Parti Pirate russe ne manque toutefois pas de faire parler de lui. Ce parti est représenté dans 48 régions en Russie, avec 5000 membres et au moins 30 000 partisans, selon ses propres comptes. Enfin, la date d’une telle proposition n’est peut-être pas un hasard, puisque la NASA était censée fêter son 55ème anniversaire cette semaine.
Sourec : Tomsguide

iPad 5 : rendez-vous le 22 octobre pour un lancement officiel ?

D’après les informations du site AllthingsD du Wall Street Journal, Apple devrait dévoiler la nouvelle version de son iPad le 22 octobre prochain, en même temps que son nouveau Mac pro et que la version définitive de Mac OS X Mavericks.
Tandis que le prochain iPad fait de plus en plus parler de lui sur Internet avec des fuites de son nouveau design, il semblerait que l’annonce officielle se rapproche grandement. D’après le site All Things digital, qui cite des personnes « informées sur les projets d’Apple ».
Depuis la fin du mois de septembre, les vidéos du design du futur iPad se multiplient sur Internet. Celui-ci devrait être à la fois plus fin et plus petit que l’iPad actuel tout en proposant un écran aux mêmes dimensions. L’iPad 5 devrait également inclure le nouveau processeur A7 64 bits d’Apple. D’après les sources d’AllThingsD, la firme de Cupertino dévoilera également l’iPad Mini de seconde génération qui corrigerait l’un des plus gros défauts du premier modèle en proposant un écran retina. Début octobre, l’agence Reuters rapportait pourtant que la production de dalles retina de 7,9 pouces débutait à peine. D’après les dernières rumeurs, les nouveaux iPad proposeraient également un capteur photo de 8 mégapixels, mais le site du Wall Street Journal n’a pas d’informations concernant l’arrivée éventuelle de TouchID sur les tablettes d’Apple.
Le 22 octobre sera donc une journée bien chargée : Apple devrait également dévoiler la version définitive d'OS X Mavericks, son système d'exploitation pour Mac. Pour rappel, l'OS avait été présenté en juin dernier à l'occasion de la WWDC, le forum mondial des développeurs Apple. Enfin, c'est à cette date que sera également commercialisée la nouvelle version de la tablette Surface de Microsoft, dans sa version classique ou dans sa version pro.
Source : tomsguide

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -