dimanche 15 septembre 2013


Les disques Blu-ray furent le support qui permit l'essor de la Full HD. L'UHD (4K) en revanche n'a pas encore de support matériel. Dans l'ombre, les industriels travaillent cependant bien sur une nouvelle génération de disques optiques adaptés. Singulus Technologies vient ainsi de mettre au point une chaîne de production de Blu-ray triple couche, d'une capacité de 100 Go.
L'existence de Blu-ray 100 Go n'est pas une grande nouveauté en soi, la Blu-ray Disc Association ayant standardisé le BD-XL triple couche 100 Go en 2010. Toutefois rien n'indiquait pour le moment que ces disques seraient choisis pour la distribution de films UHD. L'annonce de Singulus Technologies semble au contraire lier les deux de manière certaine.
Pourtant, les options techniques sont nombreuses. Pour accomoder l'UHD, la BDA pourrait décider soit d'augmenter la capacité des disques sans modifier l'encodage des flux vidéos, soit de recourir au nouveau format H.265, qui promet de diviser par deux la taille des flux vidéos à qualité identique. Dans un cas comme dans l'autre, il faudrait de nouveaux lecteurs compatibles UHD, mais il serait peut-être moins coûteux de remplacer la tête de lecture pour supporter les disques tri-couche que de remplacer la puce de décodage pour supporter le H.265.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -