lundi 9 septembre 2013



L’art du tatouage est désormais reconnu mais un artiste a voulu l’élever à un tout autre niveau... technologique. Loin des modèles tape à l’œil et de la procédure habituelle, le sien se fait discret et il n’est visible qu’avec un appareil nomade du quotidien : le smartphone.
L’idée de ce tatouage d’un nouveau genre vient d’Anthony Antonellis. Le principe consiste à implanter une puce RFID sous l’épiderme, un minuscule cache électronique pour stocker les données autrement. Enfermée dans une capsule de verre, celui-ci possède un espace de stockage de 1 Ko. Insérée dans la partie charnue du dos de la main, entre le pouce et l’index, la puce est pratiquement invisible à l’œil nu. En effet, seul un smartphone permet de révéler le contenu qu’elle renferme. Ici, le tatouage se présente sous-forme de GIF animé. Une fois le mobile placé au dessus, un petit rectangle contenant un arc-en-ciel apparait. De même, il est possible de changer le motif en fonction du besoin.
Le concepteur du tatouage RFID l’a développé à des fins artistiques mais cette technique pourrait également être utilisée pour conserver des données plus importantes.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -