lundi 26 août 2013

Le géant américain Google planche sur plusieurs moyens d'installer un réseau wifi haut débit dans les pays émergents d'Afrique notamment. L'idée d'utiliser des ballons dirigeables fait son bout de chemin.
Des ballons dirigeables dans le ciel sub-saharien ? C’est une des solutions sur laquelle travaille Google pour développer le réseau wifi haut-débit sur le continent. L’objectif : connecter au web un milliard d’internautes potentiels venant des pays émergents d’Afrique mais aussi d’Asie du Sud-Est.
Cette méthode, déjà utilisée dans les Etats du Texas, du Missouri et de l’Utah, permet de transmettre un signal sur des centaines de km². Autres technologies que Google pourrait utiliser : la diffusion de signaux par des mâts ou des satellites.
Par ailleurs, la firme américaine cherche des partenariats avec des entreprises de télécoms et de fournisseurs d’équipement dans le but de perfectionner  le réseau dans les villes, et de  l’apporter à la campagne.
Déjà archi-dominateur dans les pays développés, le moteur de recherche cherche encore à conquérir de nouveaux marchés, capables de pourvoir une clientèle au pouvoir d’achat grandissant.
Source: The Guardian

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -