dimanche 8 septembre 2013

La nouvelle édition du HDMI vient d'être officialisée et passe directement de la version 1.4 à 2.0. La nouvelle norme profite désormais d'une bande passante de 18 Gbps, ce qui lui permettra de transmettre un flux Ultra HD (ou 4K) en 60 images par seconde. Rappelons que le HDMI 1.4 est quant à lui limité à 30 ips. Grâce au HDMI 2.0, il sera également possible de transmettre deux flux vidéo en même temps sur un unique écran (chacun pouvant alors regarder ainsi son propre programme) et de prendre en charge l'affichage en 21:9.

Autre nouveauté, du côté de l'audio cette fois : un simple câble HDMI 2.0 est désormais capable de transmettre jusqu'à 32 canaux audio. La fréquence d'échantillonnage peut quant à elle atteindre les 1536 kHz. Toutes les spécificités de la norme 2.0 du HDMI peuvent être consultables sur la FAQ deHDMI.org.

La très bonne nouvelle pour le consommateur, c'est que le connecteur reste quant à lui inchangé. En conséquence, nul besoin d'acquérir de nouveaux câbles, les actuels modèles de catégorie 2 suffisent pour profiter du HDMI 2.0
Source : Tomsguide 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -