jeudi 31 octobre 2013

Les dernières recommandations de l’Académie américaine des pédiatres (AAP), expliquent que les parents devraient interdire à leurs enfants l’utilisation des tablettes, smartphones, consoles et autres écrans durant les repas et après le coucher.

En cause, « l’utilisation excessive de ces appareils est associée à l’obésité, à un mauvais parcours scolaire, à l’agressivité et au manque de sommeil », déclare la pédiatre Marjorie Hogan. Selon cette nouvelle politique de l’AAP, les parents devraient imposer des règles d’utilisation des médias dans le foyer. Le temps passé par les enfants sur Internet, les réseaux sociaux ou les téléphones et les accès à ces médias devraient être contrôlés.

En outre, l’AAP rappelle qu’il faut limiter à moins de deux heures par jour le temps que les enfants passent pour leur divertissement devant un écran. Téléviseurs, tablettes et ordinateurs sont également à proscrire de la chambre de l’enfant. De plus, les enfants de moins de deux ans ne doivent pas être exposés à Internet ou à la télévision. Cela n’empêche pas 38% des enfants de moins de deux ans d’avoir déjà mis les mains au moins une fois sur une tablette ou un smartphone, comme le souligne un rapport de Common Sense Media.

De plus en plus jeune devant un écran

Selon les médecins, c’est en agissant avec des règles familiales que pourra se modéliser un comportement sain. Il y a un gros travail à effectuer si l’on en croit une étude de la Kaiser Family Foundation sur la consommation des écrans pour le divertissement des enfants. En 2009, ils ont ainsi passé 7h38 par jour devant la télévision, les jeux vidéo et autres médias. Cinq ans plus tôt, ce temps n’était que de 1h17. L’étude rapporte que deux tiers des 8-18 ans interrogés déclaraient n’avoir aucune règle quant au temps passé devant la télévision, les jeux vidéo ou l’ordinateur.

On note aussi une augmentation de l’utilisation des appareils mobiles par les jeunes enfants. Un rapport de Common Sense Media relève qu’aujourd’hui 17% des enfants de moins de 8 ans utilisent des tablettes ou smartphones quotidiennement, contre 9% en 2011.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -