vendredi 22 novembre 2013


Le site iFixIt, qui a pour habitude de décortiquer l’intérieur des appareils high-tech à leur sortie, s’est intéressé à la Xbox One, qui sort aujourd’hui. Sans surprise, l’architecture de la console ressemble beaucoup à celle d’un PC, mais le site note que si le disque dur est enfermé dans la console, les plus bricoleurs ne devraient avoir aucun mal à le remplacer.
iFixIt a en effet constaté que le disque dur de 500 Go intégré à la Xbox One est en fait un classique disque dur de 2,5 pouces, affublé d’une interface SATA II, c'est-à-dire un modèle similaire à ce qu’on peut rencontrer dans un grand nombre d’ordinateurs portables ou de bureau. Évidemment, cela impose de dévisser la coque de la console, ce qui annulera de fait la garantie, mais le site note que l’accès au disque dur est rapide et relativement aisé, obligeant simplement à retirer la carte WiFi et le haut-parleur intégré avant de l’atteindre.
Évidemment, cette manipulation n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais les utilisateurs qui possèdent quelques rudiments d’électronique et savent manier le tournevis peuvent ainsi espérer augmenter simplement la capacité de stockage de leur console.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -