jeudi 5 septembre 2013

uelques années après BlackBerryApple ou Microsoft,Google propose enfin un service de géolocalisation des smartphones perdus. Si les grands constructeurs proposent depuis longtemps un service de ce type avec leurs appareils (Sony, Samsung, HTC, etc.), ce n'était pas encore le cas des constructeurs disposant de moins de moyens.
Ce service sera proposé à tous les appareils équipés d'Android 2.2 (autant dire, en août 2013, à pratiquement tous les appareils en circulation) et permet de faire sonner l'appareil même s'il est en mode silencieux, d'effacer entièrement le téléphone et de le localiser. Bien évidemment, l'appareil doit être connecté à un réseau : une tablette Wi-Fi perdue sur une plage ne pourra pas être détectée par cet outil.
L'outil de Google sera déployé durant le mois d'août et nécessitera un comte Google. Au final, si cette fonction n'est pas vraiment une nouveauté, elle a un avantage : elle est utilisable sur tous les appareils Android (ou presque) alors que les autres solutions, propriétaires, sont liées à des marques et à des personnalisations de la ROM.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -