dimanche 23 février 2014

L'un des cofondateurs du site Pirate BayGottfrid Svartholm, est actuellement détenu au Danemark. Même si l'homme est détenu dans des conditions assez dures, cela n'a pas empêché la Cour du Danemark de prolonger son emprisonnement jusqu'au 5 février au minimum.

Le hacker, connu sous le pseudonyme d'Anakata, avait été jugé en Suède, après avoir été arrêté et extradé du Cambodge en 2012. On lui reprochait notamment le piratage de la société CSC. Si un premier procès en Suède l'avait acquitté, il avait été néanmoins condamné pour avoir hacké l'entreprise Logica peu de temps après.

Gottfrid Svartholm vient de passer cette fois devant la Cour du Danemark, en espérant une remise de peine ou un allégement de ses conditions d'incarcération. Il n'a accès ni à ses mails ni à aucun livre durant son emprisonnement. Les internautes se sont mobilisés et ont lancé une pétitiondemandant sa libération, ou tout du moins de meilleures conditions d'incarcération. "Avec seulement 9 heures par semaine de contacts avec l'extérieur de sa cellule d'isolement, la lecture et l'information sont importantes pour Anakata. C'est un génie de l'informatique et c'est important non seulement pour sa santé mentale, mais aussi pour sa santé physique de garder un esprit actif", dit la pétition. Bien que celle-ci ait récolté près de 100.000 signatures, rien n'y a fait quant à la décision de la Cour danoise.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -