lundi 20 octobre 2014

Les  réseaux de téléphonie 4G sont aujourd'hui bien implantés dans le monde - même en France, deux opérateurs couvrent convenablement 70 % de la population. La 4G+ fait ses débuts. Et bientôt viendra le temps de la 5G. Elle est activement développée par les opérateurs dans le monde entier et Samsung vient de faire une démonstration impressionnante : maintenir une connexion à 1,2 Gbit/s dans un véhicule en mouvement à 110 km/h. Samsung a aussi obtenu 7,5 Gbit/s entre deux stations fixes. Rappelons que les meilleurs réseaux fixes n'offrent pas plus de 1 Gbit/s pour le moment.
Ces deux tests ont été réalisés à l'extérieur, alors que les précédents étaient conduits en environnement clos. La précision est d'importance, car pour la 5G, Samsung utilise des ondes d'une fréquence située autour de 28 GHz. Or ces ondes ont un gros défaut : elles sont très vite arrêtées par les obstacles sur leur route, y compris par la pluie. En utilisation réelle, ce problème paraît difficilement surmontable, mais Samsung dit avoir une solution, sa technologie d'antenne Hybrid Adaptive Array.
La 5G n'est pas encore standardisée, rien ne dit que la technologie de Samsung se retrouvera dans les réseaux commerciaux installés d'ici quelques années. Toutefoisvu le poids du constructeur, il est probable que ses travaux auront une certaine influence sur la future norme.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -