samedi 24 août 2013

Après une première incursion ratée sur le marché des smartphones avec le suédois Ericsson, Sony vole désormais de ses propres ailes et réussit désormais à convaincre avec des produits mieux finis, comme le récent Xperia Z.
Profitant de la déconfiture de Blackberry, Nokia et HTC, Sony est revenu dans la cour des grands avec des produits bien pensés et mieux finis. Au premier trimestre 2013, Sony a en effet accédé à la troisième place des ventes de smartphones en Europe de l'Ouest avec 3,2 millions de combinés, derrière les incontournables Samsung (14,3 millions) et Apple (6,2 millions).

Après le Galaxy S4 de Samsung, nous avons pu tester le Sony Xperia Z (575 € environ sans abonnement), un smartphone animé par Google Android 4.1 (lors de notre test la 4.2.2 n'était pas encore disponible), et doté d'un écran d'une diagonale de 5 pouces. Un format XXL donc même si depuis le japonais a présenté à la presse son Xperia Z Ultra doté d'un écran de 6,4 pouces. Mais est-ce encore un smartphone...



Pour revenir au Xperia Z, force est de constater que Sony a fait du chemin depuis la fin de la joint-venture Sony Ericsson. Le produit correspond en effet aux attentes des connaisseurs avec un écran de qualité (Full HD 1080P), une puce 4G/LTE, une ergonomie bien pensée - le bouton on-off sur la tranche droite du mobile vient naturellement se glisser sous le pouce - et un capteur photo de 13 mégapixels. Et cerise sur le gâteau, il résiste à la poussière (IP 55) et aux projections d'eau (certification IP 57).

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -