vendredi 6 septembre 2013

Dès les premiers jours de Windows 8, Microsoft avait créé la surprise en supprimant une fonctionnalité qui faisait partie des éléments clés du système d’exploitation depuis des années : lemenu Démarrer. Ce retrait laisse place à une nouvelle interface et par conséquent à une nouvelle manière d’utiliser le système. Mais au lieu de tout remplacer, les équipes ont laissé cohabiter deux interfaces : la nouvelle, basée sur des tuiles dynamiques, et l’ancienne avec un bureau classique.

Seulement, la navigation au sein de ce « bureau » n’est plus aussi aisée sans cette fonction, sans compter que cette habitude est difficile à perdre pour les habitués. Lenovo, numéro 1 mondial du PC, a sans doute pensé à ce détail, et pour s’assurer que ses clients ne seront pas rebutés par ce changement pour le moins radical, le menu Démarrer est de retour sous toutes les machines Windows 8 de la marque.

L’utilitaire Pokki de SweetLabs a été sélectionné par les équipes pour être installé d’office à l’OS, rétablissant la fonction. Entre temps, Microsoft a entendu les critiques formulées à l’encontre de son système d’exploitation. Ainsi, la prochaine mise à jour majeure Windows 8.1, dont la sortie est prévue pour le 18 octobre, réintroduit le bouton Démarrer… sauf que ses fonctions n’ont plus rien à voir.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -