mardi 10 septembre 2013


Les Google Glass ne seront pas seulement un gadget puisque les lunettes connectées auront un réel intérêt dans certains domaines.

Les Google Glass ont été utilisés pour la première fois dans un bloc opératoire. Rafael Grossman a été le premier chirurgien à porter les lunettes connectées lors d’une intervention chirurgicale. L’objectif était de retransmettre en direct les différentes étapes de l’opération. Les Google Glass sont souvent critiqués par certains défenseurs de la vie privée. En effet, des personnes estiment que les lunettes connectées transformeront l’être humain en cyborg. D’autres ont donc commencé la chasse aux Google Glass qui ne devraient pas voir le jour avant 2014. Toutefois, elles peuvent avoir une réelle utilité notamment dans le domaine de la médecine.

Communiquer avec des confrères

Les chirurgiens les perçoivent comme un outil d’enseignement universitaire. L’intervention filmée dans l’Ohio a été retransmise en direct. Un groupe d’étudiants a donc pu suivre en temps réel le déroulement de cette opération. Un second avantage a été observé puisque le docteur Christopher Kaeding qui portait les Google Glass lors de l’opération du 21 août a pu communiquer via les lunettes connectées avec un collègue. Ainsi, lors d’une opération, les chirurgiens pourront obtenir un avis extérieur en utilisant les lunettes sans demander à la personne de se déplacer. Cette dernière pourra intervenir en temps réel lors de cette opération chirurgicale qu’elle soit bénigne ou importante. Le docteur Rafael Grossman a été le premier à les utiliser au début du mois juin. Il posait une sonde gastrique par endoscopie.


Le concept a été repris le 21 juin dernier par le docteur Pedro Guillén qui a utilisé les Google Glass pour la greffe d’un cartilage. Enfin, celle qui a été retransmise en direct est l’opération du docteur Christopher Kaeding et il devait opérer une quadragénaire d’un ligament croisé antéro-externe du genou. Au départ, le chirurgien sentait que des lunettes étaient positionnées sur son visage. Il a toutefois expliqué que, quelques minutes après le début de l’intervention, il avait totalement oublié les Google Glass. Cette expérience a été positive pour ce chirurgien, il a apprécié la facilité avec laquelle il est possible de communiquer avec ses confrères.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -