dimanche 25 août 2013

Le site GlobalWebIndex vient de publier des statistiques intéressantes et qui concernent les applications les plus utilisées par les mobinautes au niveau mondial. En première position, on y trouve l'application Google Maps, qui est utilisée par 54% des utilisateurs de smarpthones. Sa concurrente Nokia's Ovi Maps parvient à se hisser à la onzième position, alors qu'Apple Plansn'apparaît pas du tout dans le classement.

En seconde position, c'est l'application Facebook que l'on découvre, avec 44% d'utilisateurs. La société de Mark Zuckerberg ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'on la retrouve également en huitième position avec Facebook Messenger, et en dixième place avec Instagram

En troisième et quatrième positions, ce sont deux autres applications Google que l'on aperçoit sur le graphique de GlobalWebIndex : Youtube et Google+. Twitter et Skype n'arrivent qu'en sixième et septième places. La méthode employée pour recenser les applications les plus utilisées est décrite ici. Si l'on y apprend que l'âge des mobinautes recensés s'étend de 16 à 64 ans, on ignore, en revanche, combien de personnes ont été prises en compte dans les statistiques, ni les pays concernés. Un top à prendre avec des pincettes, en somme, même si les résultats sont assez crédibles.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -