dimanche 25 août 2013

Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, va quitter son poste d'ici un an, après 33 ans passés au sein du groupe. Ce changement de direction traduit un changement de cap pour le numéro un mondial de logiciels, qui peine à s'imposer sur le marché des appareils mobiles. Son départ est d'ailleurs salué à Wall Street.

"Il n'y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais le moment est venu", a déclaré vendredi Steve Ballmer dans un communiqué de Microsoft. A 57 ans, le directeur général du numéro un mondial des logiciels annonce qu'il va quitter ses fonctions d'ici un an.
Steve Ballmer restera aux commandes jusqu'à ce qu'à ce que son successeur soit nommé. Le conseil d'administration de Microsoft a mis en place un comité spécial chargé de mener la recherche du nouveau dirigeant. Il comprend notamment le président du conseil d'administration et cofondateur du groupe, Bill Gates. Les candidatures internes comme externes seront étudiées.

33 ans chez Microsoft

Steve Ballmer était entré chez Microsoft en 1980, introduit par son ami Bill Gates, qu'il avait rencontré à l'université de Harvard. Bill Gates et Paul Allen avait fondé le groupe cinq ans plus tôt, en 1975. En 2000, Steve Ballmer devient directeur général, lorsque Bill Gates se retire du poste. Depuis 1998, il est notamment à l'origine du développement de la console Xbox.

En mars, Forbes évaluait la fortune de Steve Ballmer à 15,2 milliards de dollars, ce qui en fait le 46e homme le plus riche de la planète. Il avait reçu en 2011 la légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy. Il est notamment connu pour son enthousiasme lors des conventions Microsoft,

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -