lundi 14 octobre 2013

L’application mobile de discussion WhatsApp, disponible sur la plupart des smartphones, est victime d’une importante faille de sécurité, selon Thijs Alkemade, un étudiant en informatique de l’Université d’Utrecht, aux Pays-Bas.

Selon Alkemade, la faille vient du système de cryptage des conversations. La clé utilisée pour le cryptage des messages serait en effet la même pour les messages envoyés et reçus, et en admettant qu’une personne tierce parvienne à la deviner et à intercepter les messages crypter entre deux correspondants, ils n’aurait aucun mal à reconstituer toute la discussion.

La faille a été discutée par le PDG de WhatsApp, Jan Koum, dans un mail envoyé au site Ars Technica : « penser que toutes les conversations devraient être considérées comme insécurisées est incorrect », explique-t-il, sans toutefois apporter la moindre explication ou commentaire concret sur les découvertes de l’étudiant. D’autres experts en sécurité se sont pourtant penchés sur le travail d’Alkemade, et affirment que la faille existe bien, et peut-être exploitée.
  • tomsguide.com

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -