vendredi 8 novembre 2013


La firme d’analyse Nomura affirme au quotidien Business Insider que Microsoft gagnerait 2 milliards de dollarspar an grâce aux redevances qui lui sont reversées sur la vente de terminaux Android.

Android permet de masquer certains projets coûteux

Cela fait maintenant deux ans que Redmond multiplie les accords de licence avec fabricants et fondeurs (FoxconnSamsungPegatronCompalHTC, etc). La justice a en plus donné raison à Microsoft ce qui joue en sa faveur (cf. « Android viole les brevets de Microsoft »).
Selon les analystes, l’argent en provenance des redevances payées par les partenaires d’Android était reversé dans l’ancienne division divertissement et terminaux afin de masquer en partie les coûts énorme que représente la Xbox et Windows Phone. Aujourd’hui, la Xbox est gérée par le groupe ingénierie de la société (cf. « Steve Ballmer transforme Microsoft en Apple »). S’il convient de prendre ces affirmations avec des pincettes, le fait que Microsoft reçoit une somme importante n’est ni nouveau ni surprenant. La question est de savoir combien de temps cela va durer.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -