dimanche 10 novembre 2013

L'éditeur de solutions de sécurité, Kaspersky, explique qu'il est capable de venir à bout de toutes les attaques. Soit. Mais il précise surtout qu'il ne fait aucune différence sur leur origine, et que même celles provenant des institutions gouvernementales peuvent y passer. Bien qu'aucun nom ne soit mentionné, on peut facilement en déduire que c'est la NSA qui est visée...

Sur son blog, l'éditeur revient également ses recherches concernant Flame et Gauss, deux malwares dont l'objectif est surtout d'espionner des instances gouvernementales, ou des entreprises privées travaillant avec elles. Un porte-parole de Kaspersky déclare : « Nous avons une politique très simple et directe en ce qui concerne la détection de logiciels malveillants : nous repérons et remédions à toute attaque de malware, quels que soient son origine ou son objectif. Pour nous, il n'y a pas de bons ou mauvais malwares. »

Ces propos surviennent alors que la NSA est toujours prise dans la tourmente, et que l'affaire d'espionnage PRISM continue à faire parler d'elle, plus de 5 mois après les révélations du Washington Post et d'Edward Snowden. Ils auront néanmoins de quoi faire sourire ceux qui se rappelleront que le fondateur de la fameuse solution de sécurité russe, Eugène Kaspersky, est lui-même diplômé de la Haute École du KGB, principal service de renseignement de l'ex-URSS.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

2

Make moey now

Make moey now
bienvenue chez nous ... chez le monde de l'informatique et si tu aime ! clique sur partager...

save as PDF .

Informatique Astuces et Info

Popular Post

Blogger templates

Blog Archive

Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Fourni par Blogger.

Make money now

Make money now
ShareCash

Pages - Menu

Blog Archive

About

Informatique Astuces et Info

- Copyright © Informatique Astuces et Info -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -