Dryft : un clavier Android qui s'adapte à la position de vos doigts
Lancé en version définitive sur le Play Store en avril dernier, Swype est une application de clavier sur Android qui permet notamment de glisser son doigt d’une lettre à une autre pour composer des mots sans avoir à lever le doigt de l’écran. Une fonctionnalité reprise également par le clavier d’Android, disponible également dans la boutique de Google depuis juin dernier. Dès lors, les créateurs de Swype se sont penchés sur une autre manière d’améliorer la gestion du clavier virtuel sur les écrans de tablette et ont présenté Dryft, une nouvelle application, encore en développement.
Dryft est une application pour tablettes Android qui devrait permettre de positionner les différentes touches du clavier virtuel de façon ergonomique en fonction de la position de vos mains sur l’écran. Il suffit ainsi à l’utilisateur de placer ses deux mains sur l’écran pour que la position des touches s’adapte automatiquement. Dans la vidéo de présentation de Dryft, Randy Marsden, développeur de l’application, explique que ce système permet de taper jusqu’à 80 mots par minute. Par ailleurs, grâce à l’accéléromètre de la tablette, l’application peut distinguer le simple fait de poser ses doigts sur le clavier pour laisser reposer les mains du fait de taper sur une touche en particulier.
Dryft devrait être dévoilé officiellement durant le premier semestre 2014 mais ne sera a priori pas disponible dans le Play Store. Randy Marsden espère en effet convaincre les fabricants de l’intégrer nativement dans leurs surcouches.
Source : tomsguide
samedi 14 septembre 2013
Produit de jour ! Mon sujet n°100 :D : TIZZBIRD F30
Doté du système d’exploitation Android , ce F30 lit vos
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pouces !
il permet aussi la lecture de vos email et des sites Web directement
sur votre téléviseur. Vous avez aussi accès aux applications et jeux 3D , comme
sur un smartphone !
avec sa connectique exhaustive le F30 peut accueillir un
clavier et une sourie sans fil , ou bien une clé USB ou un disc dur externe . Avec
le F30 votre téléviseur remplace votre ordinateur !
A partir de 84,90 £
vendredi 13 septembre 2013
Xbox One : La console de Microsoft n’aurait pas encore dévoilé tous ses secrets
La Xbox One aurait encore quelques secrets qui n’ont pas été révélés notamment au niveau de la puissance.
La Xbox One et la PS4 s’affronteront sur le ring pour les fêtes de fin d’année. Dévoilées à quelques jours d’intervalle, les consoles seront comparées, étudiées et observées sous toutes les coutures. Depuis l’officialisation et la communication de la date de sortie (22 novembre pour Microsoft, 29 novembre pourSony), l’engouement est de plus en plus important. Certains estiment comme Adrian Chmielarz (développeur) que la console de Redmond serait moins performance, il y aurait même une différence de vitesse de 50%. Dans la réalité, le résultat pourrait être toutefois différent, car la Xbox One n’aurait pas dévoilé l’intégralité de ses secrets.
Pas si différente ?
Albert Penello (Microsoft senior director) explique que « Microsoft a quelques-uns des plus brillants programmeurs graphiques dans le monde […] Ainsi, alors que les gens glorifient Sony pour leurs compétences hardware, pensez-vous vraiment que nous ne savons pas comment construire un système optimisé pour maximiser les graphismes pour les programmeurs ? ». Il précise également qu’il « n’y a aucun moyen pour que nous donnions un avantage de 30% à Sony. Et quiconque a vu les deux systèmes en cours d’exécution pourrait dire qu’il y a de beaux jeux sur les deux systèmes. S’il y avait des différences de performance vraiment énorme, ce serait évident ». Ainsi, la Xbox One et la PS4 ne seraient pas réellement aussi différentes au niveau de la puissance.
Une présentation exclusive ?
Sur Reddit, Major Nelson, qui a travaillé avec Albert Penello, précise qu’il est impatient que la vérité éclate. Cette déclaration a éveillé les soupçons des internautes et des rumeurs ont commencé à circuler. La Xbox One aurait encore des secrets que Microsoft a précieusement gardés pour la sortie officielle. La console disposerait d’un GPU caché, qui serait dissimulé à l’intérieur de la puce principale. Ce dernier serait basé sur l’architecture VI et il est supposé être en 22nm. La Xbox One aurait également un lien avec les nouvelles cartes graphiques AMD Volcanic Islands qui seront présentées le 25 septembre. Il faut également noter qu’une présentation exclusive de la Xbox One sera organisée le 26 septembre. Phil Harrison lèvera-t-il le voile sur les mystères
Apple remplace les cartes graphiques défectueuses AMD des iMac
Possesseurs d’un iMac 27 pouces acheté entre mai 2011 et octobre 2012, vous voilà concernés par cette actualité. Apple a lancé une campagne de remplacement pour les machines victimes de problèmes au niveau de l’affichage, allant d’anomalies visuelles à des écrans totalement noirs. Ce problème ne touche que les iMac équipés d’une puce graphique AMD, dont la référence estRadeon HD 6970M. Elle était proposée en option sur les machines équipées de processeurs Intel Core i5 et Core i7.
Pour savoir si votre machine embarque potentiellement cette puce, il suffit de se référer au numéro de série de sa machine, qu’il est possible d’obtenir en passant par le menu « Pomme » en haut à gauche de l’interface Mac OS, dans l’application « À propos de ce Mac ». Deux clics sur le numéro de version du logiciel afficheront le numéro de série de la machine. La campagne concerne ceux terminant par ces combinaisons :
Pour savoir si votre machine embarque potentiellement cette puce, il suffit de se référer au numéro de série de sa machine, qu’il est possible d’obtenir en passant par le menu « Pomme » en haut à gauche de l’interface Mac OS, dans l’application « À propos de ce Mac ». Deux clics sur le numéro de version du logiciel afficheront le numéro de série de la machine. La campagne concerne ceux terminant par ces combinaisons :
Source : tomsguide
• DHJQ, DHJW, DL8Q, DNGH, DNJ9, DPM1, DPM2, DPNV, DNY0, DRVP, DY6F, F610
Le remplacement de la pièce défectueuse est bien entendu à la charge d’Apple, qui étend au passage la durée de sa garantie (uniquement pour la pièce malheureusement) de trois ans.
• DHJQ, DHJW, DL8Q, DNGH, DNJ9, DPM1, DPM2, DPNV, DNY0, DRVP, DY6F, F610
Le remplacement de la pièce défectueuse est bien entendu à la charge d’Apple, qui étend au passage la durée de sa garantie (uniquement pour la pièce malheureusement) de trois ans.
GTA 5 : 100 heures de durée de vie selon Dan Houser !
GTA 5 semble vouloir s'inscrire dans la durée avec une durée de vie annoncée à 100h par Dan Houser.
A moins de deux semaines de sa sortie, l’excitation autour de GTA 5 monte d’un cran. Visiblement plus disponibles depuis que le jeu est passé Gold, les développeurs enchainent les déclarations. Phil Hooker précisait ce matin qu’il considérait GTA 5 comme un jeu next-gen. Dan Houser, co-créateur de Rockstar, a pris le relai dans l’après-midi avec une révélation qui en fera pâlir plus d’un. Interrogé par The Guardian sur une éventuelle adaptation cinématographique, Dan a répondu :
“Nous avons un jeu Open World qui se déroule sur 100 heures et qui donne au joueur le contrôle sur ce qu’il fait, ce qu’il voit et comment il le voit. Un monde dans lequel on peut tout faire depuis un cambriolage de banque jusqu’à la leçon de yoga à la télé. Comment voulez-vous condenser tout cela en 2 heures ?”
Source : The GuardianIl est vrai qu’adapter un tel jeu ne serait pas une mince affaire. 100 heures à parcourir Los Antos et ses environs, une durée de vie peu croyable… Dan inclut-il Grand Theft Auto Online dont la sortie se fera le 1er octobre, on imagine que oui. Les possibilités offertes par GTA 5 semblent infinies. En plus d’un trio de personnages plus cinglés les uns que les autres, quoique Trevor semble avoir une longueur d’avance, le jeu s’annonce bourré de contenus en tout genre. Vivement le 17 !
Via : jeuxvideo.com
mardi 10 septembre 2013
Étude : les Français passent plus de 12 heures par semaine sur les jeux vidéo
Les Français y passeraient 12h12 par semaine exactement. C'est plus que les 10h14 de 2011, notamment grâce aux jeux sur terminaux mobiles.
Selon la dernière étude REC+ de l’institut GfK réalisée du 13 mars au 5 avril et portant sur un panel de 2 314 personnes âgées de 10 à 65 ans, les Français jouent de plus en plus aux jeux vidéo. En 2011, la même étude indiquait qu’en moyenne 10 heures et 41 minutes étaient consacrées au média par semaine. Aujourd’hui, 12 heures et 12 minutes serait la nouvelle moyenne.
Pourtant, le temps de jeu sur PC ou console ne bouge pas trop. L’étude indique que le nombre de Français à avoir récupéré des applications ou jeux sur smartphones et tablettes a augmenté de 50% en un an. Gaël Babarit, analyste chez GfK précise : « Mais depuis plus d’un an la pratique nomade du jeu augmente, grâce au développement des mobiles, et permet de convertir du temps mort dans les transports par exemple, notamment avec des jeux ou des applications de ‘casual gaming’ ».
Source : Le MondeCette pratique accrue du jeu vidéo ne semble pas empiéter sur le temps passé à écouter de la musique (6h22 contre 6h en 2011) et à lire des livres (5h32 contre 5h36). En revanche le temps passé à regarder des vidéos lui augmente. On passe ainsi de 3 heures et 43 minutes à 4 heures et 23 minutes par semaine. L’explication de GfK est simple : « Il y a de plus en plus de services qui sont mis en place, et le streaming comme la TV de rattrapage sont donc en progression ».
source : le monde
gadget : Une boîte aux lettres USB qui avertit de la réception d’e-mail
Le gadget surveille votre compte de messagerie, Gmail, Yahoo, Outlook, Outlook Express, Windows Live, Live Mail et les comptes de messagerie POP3. Il se connecte aussi avec vos comptes Twitter et Facebook et vous informera à chaque fois que vous recevez unTweets, ou un message sur Facebook.
La lumière passe du rouge au vert lorsque vous recevez un message. Vous pouvez même permettre à votre ordinateur de jouer un petit son en même temps que la réception d’un message, ledrapeau en plastique sur le côté se lèvera aussi même temps.
Le dongle est compatible uniquement avec Windows (Windows 7, Vista et XP) et coute 18$
Facebook : La photo du profil au centre d’une nouvelle polémique
Facebook a été visé par une nouvelle polémique à cause de la modification des conditions d’utilisation.
Facebook ne fait généralement pas l’unanimité pour sa politique concernant la confidentialité des données des utilisateurs. Une modification devait être mise en place il y a quelques jours, mais l’une des améliorations a effrayé les internautes. Ces derniers ainsi que les médias ont massivement relayé l’information. La société deMark Zuckerberg a été contrainte de réagir face à cette nouvelle polémique. L’entreprise a donc spécifié que cette modification n’allait pas être mise en place immédiatement. Elle souhaite donc « prendre le temps de s’assurer que les commentaires des utilisateurs sont examinés et pris en considération ».
Report de la mise à jour
L’objectif pour Facebook est de déterminer « si d’autres mises à jour sont nécessaires et nous nous attendons à finaliser le processus dans la semaine à venir ». La société de Mark Zuckerberg n’a donc pas l’intention de supprimer cette mise à jour, mais elle pourrait subir quelques aménagements dans le but de clarifier certaines données. La polémique est née il y a quelques jours sur Internet lorsque certains médias se sont intéressés à cette modification des conditions d’utilisations. Facebook estimait que l’utilisateur du réseau social permettait « à une société ou n’importe quelle entité de payer Facebook pour afficher son nom et/ou sa photo de profil avec son contenu ou ses informations, sans aucune compensation financière pour lui ».
Colère des utilisateurs
Ainsi, Facebook pouvait utiliser votre photo de profil à des fins publicitaires sans vous verser un seul centime. Pour l’instant, la mise à jour est entre parenthèses, mais, si elle venait à être appliquée, la polémique pourrait reprendre avec autant de force. Les représentants des consommateurs ont déjà donné leur avis sur la question : « Les utilisateurs de Facebook qui pensent raisonnablement que leurs images et leurs contenus ne seront pas utilisés dans un objectif commercial sans leur consentement vont maintenant trouver leurs propres images sur les pages de leurs amis approuvant les produits publicitaires de Facebook ».
Source : Los Angeles Times
Les Google Glass et la chirurgie

Les Google Glass ne seront pas seulement un gadget puisque les lunettes connectées auront un réel intérêt dans certains domaines.
Les Google Glass ont été utilisés pour la première fois dans un bloc opératoire. Rafael Grossman a été le premier chirurgien à porter les lunettes connectées lors d’une intervention chirurgicale. L’objectif était de retransmettre en direct les différentes étapes de l’opération. Les Google Glass sont souvent critiqués par certains défenseurs de la vie privée. En effet, des personnes estiment que les lunettes connectées transformeront l’être humain en cyborg. D’autres ont donc commencé la chasse aux Google Glass qui ne devraient pas voir le jour avant 2014. Toutefois, elles peuvent avoir une réelle utilité notamment dans le domaine de la médecine.
Communiquer avec des confrères
Les chirurgiens les perçoivent comme un outil d’enseignement universitaire. L’intervention filmée dans l’Ohio a été retransmise en direct. Un groupe d’étudiants a donc pu suivre en temps réel le déroulement de cette opération. Un second avantage a été observé puisque le docteur Christopher Kaeding qui portait les Google Glass lors de l’opération du 21 août a pu communiquer via les lunettes connectées avec un collègue. Ainsi, lors d’une opération, les chirurgiens pourront obtenir un avis extérieur en utilisant les lunettes sans demander à la personne de se déplacer. Cette dernière pourra intervenir en temps réel lors de cette opération chirurgicale qu’elle soit bénigne ou importante. Le docteur Rafael Grossman a été le premier à les utiliser au début du mois juin. Il posait une sonde gastrique par endoscopie.
Le concept a été repris le 21 juin dernier par le docteur Pedro Guillén qui a utilisé les Google Glass pour la greffe d’un cartilage. Enfin, celle qui a été retransmise en direct est l’opération du docteur Christopher Kaeding et il devait opérer une quadragénaire d’un ligament croisé antéro-externe du genou. Au départ, le chirurgien sentait que des lunettes étaient positionnées sur son visage. Il a toutefois expliqué que, quelques minutes après le début de l’intervention, il avait totalement oublié les Google Glass. Cette expérience a été positive pour ce chirurgien, il a apprécié la facilité avec laquelle il est possible de communiquer avec ses confrères.
La première valise Bluetooth qui suit son propriétaire
Le principe est relativement simple : l’appareil est doté de trois capteurs pour trianguler un signal afin de repérer l’objet dans l’espace. L’information est ensuite envoyée sur un smartphone, qui peut se tenir dans la main ou dans la poche du propriétaire. La valise « automatique » va alors suivre à courte distance le smartphone via Bluetooth et donc le propriétaire.
Nommé Hop!, cet appareil insolite n’est pas encore commercialisé mais il fait déjà l’objet d’une vidéo de démonstration plutôt bluffante.
source : tomsguide
lundi 9 septembre 2013
Des tatouages uniquement visibles par smartphone
L’art du tatouage est désormais reconnu mais un artiste a voulu l’élever à un tout autre niveau... technologique. Loin des modèles tape à l’œil et de la procédure habituelle, le sien se fait discret et il n’est visible qu’avec un appareil nomade du quotidien : le smartphone.
L’idée de ce tatouage d’un nouveau genre vient d’Anthony Antonellis. Le principe consiste à implanter une puce RFID sous l’épiderme, un minuscule cache électronique pour stocker les données autrement. Enfermée dans une capsule de verre, celui-ci possède un espace de stockage de 1 Ko. Insérée dans la partie charnue du dos de la main, entre le pouce et l’index, la puce est pratiquement invisible à l’œil nu. En effet, seul un smartphone permet de révéler le contenu qu’elle renferme. Ici, le tatouage se présente sous-forme de GIF animé. Une fois le mobile placé au dessus, un petit rectangle contenant un arc-en-ciel apparait. De même, il est possible de changer le motif en fonction du besoin.
Le concepteur du tatouage RFID l’a développé à des fins artistiques mais cette technique pourrait également être utilisée pour conserver des données plus importantes.
Xiaomi MiTV : une TV de 47" sous Android pour seulement 500 dollars
Large de 47 pouces, il dispose de tout un panel de fonctionnalités Smart TV ainsi que d’une compatibilité 3D. Sa dalle LCD a été produite soit par Samsung, soit par LG (sans plus de précision), les deux firmes sud-coréennes dominant quasiment le marché. À l’intérieur du MiTV, on trouve un processeur Qualcomm, le SnapDragon 600. Cadencé à 1,7 GHz, il équipe actuellement les derniers smartphones et tablettes. Un seul modèle est plus puissant que lui : le SnapDragon 800. 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage viennent compléter cette configuration. Pour sa connectivité, le téléviseur passe par le Bluetooth 4.0 et du Wi-fi.
Avec de tels composants, il n’est pas étonnant que le système d’exploitation utilisé soit celui de Google : Android. Le tout est vendu à bas prix,, soit 500 dollars (environ 390 €). Pour le moment, sa commercialisation se limite à la Chine. Néanmoins, Xiaomi a récemment débauché Hugo Barra. Ancien chef des opérations Android, il est désormais responsable de l’accroissement de la marque sur le marché international. Cela pourrait coïncider avec une ouverture de Xiaomi sur le reste du monde.
Source : tomsguide
La nouvelle PS Vita passe au LCD
Les rumeurs avaient raison en partie : Sony va bien proposer une mise à jour de la PS Vita, sa console portable. Cette nouvelle version n'a finalement pas un écran plus grand — on reste sur une diagonale de 5 pouces en 960 x 544 — mais la technologie évolue : on passe d'un écran OLED à un écran LCD qui — on peut le craindre — n'offrira pas les mêmes avantages que l'écran de la console originale.
Plus fine et plus légère
Cette nouvelle version de la console sera proposée en plusieurs couleurs, noir, blanc, jaune, gris bleu et rose. Bonne nouvelle, les cartes mémoire propriétaire de la console évoluent aussi : Sony a annoncé une carte de 64 Go qui arrivera au même prix que les cartes de 32 Go vendues actuellement. Notons enfin que la version 3G/Wi-Fi est toujours de la partie, même si son succès est assez faible...
La nouvelle console sortira au Japon le 10 octobre (2 jours avant la Nintendo 2DS...), rien n'est encore prévu pour l'Europe. source : tomsguide 
Seagate : un disque dur de 500 Go pour les tablettes Android

Seagate veut placer des disques durs dans les tablettes. La société avait déjà tenté le coup il y a quelques années avec Archos, en intégrant un modèle slim de 7 mm dans une tablette, mais cette fois, Seagate propose un produit plus abouti, dédié à Android.
Le disque dur Ultra Mobile est donc un disque dur de 500 Go de 5 mm d'épaisseur, doté d'un seul plateau qui tourne à 5 400 tpm. Le débit maximal reste assez faible pour un modèle de ce type, avec 100 Mo/s annoncés, a priori à cause de la mécanique plus simple sur les modèles de 5 mm d'épaisseur. Il ne s'agit pas d'un disque dur hybride, mais Seagate fournit un logiciel pour Android qui permet d'utiliser de la mémoire flash comme mémoire cache pour le disque dur, comme sur les ordinateurs. La société indique que le logiciel, couplé à 8 Go de mémoire flash, permet d'obtenir les performances d'une tablette classique tout en offrant une capacité bien plus élevée.
Le disque dur intègre un accéléromètre pour protéger le disque dur en cas de mouvements brusques, mais garde les défauts d'un disque dur : un temps d'accès élevé (13 ms), une consommation un peu plus élevée que de la mémoire flash (0,5 W en idle, 1,4 W en fonctionnement) et des nuisances sonores. Si le disque est discret (20 dB enidle, 22 dB en fonctionnement), on est loin du silence de la mémoire flash. Enfin, il nécessite bien évidemment une interface SATA, ce qui n'est plus réellement un problème avec les SoC récents.
Seagate ne donne pas de prix pour ce disque dur destiné aux OEM.
Source : Tomsguide